DESOBÉISSANCE A LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR

Arrêt des prières à la Mosquée : L’Imam de la Grande mosquée de Dakar refuse catégoriquement

Arrêt des prières à la Mosquée : L’Imam de la Grande mosquée de Dakar refuse catégoriquement
Ce mercredi, l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal a appelé à l’arrêt de toutes les prières dans les mosquées sénégalaises pour combattre l’avancée du coronavirus au Sénégal. Si l’Imam Kanté salue cette décision, l’Imam ratib de la Grande Mosquée de Dakar, Alioune Samb, refuse catégoriquement.
Interrogé par le l’Observateur, il fait savoir que la prière du vendredi est une recommandation divine, même en temps de guerre. « La prière du vendredi est une recommandation de Dieu, même en temps de guerre. C’est une recommandation à suivre à la lettre. Donc, on ne peut pas se soustraire à la lettre. Donc on ne peut pas se soustraire à cette recommandation », déclare l’Imam Alioune Samb.
« C’est différent d’une ziarra générale ou d’une prière initiée par une quelconque personne. Si c’était une interdiction de rassemblement dans les stades ou les marchés, on s’y serait soumis. Nous allons prier et formuler des prières pour le pays », dit-il.

Pour info; la grande mosquée de Touba et celle de Point E également seront ouvertes ce vendredi
senenews.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Abdul dit :

    Quand ils seront tous morts du coronavirus, ça fera de la place pour les gens intelligents !

  2. PHILIPPE dit :

    Un irresponsable assassin doublé d’un vrai idiot !!!

  3. Glock dit :

    Un tel monument de bêtise est l’apanage des religions toutes les religions mais pas que …

  4. le Chaman dit :

    Ce bonhomme qui se prend pour le fils de Dieu à déjà sa place en enfer, il iras rejoindre tout les types de son genre. Qu’il périsse comme tous ces dictateurs. Une ordure reste une ordure!

  5. JPC dit :

    Un Imam n’est qu’un homme avec ses qualités et ses faiblesses.
    Est-il apte à comprendre les textes qu’il lit?
    A-t-il le droit de se substituer aux autres hommes?
    A-t-il le droit d’imposer aux autres hommes ses convictions ou ses interprétations personnelles?
    En sa qualité d’homme, il ne peut se prétendre omniscient comme les autres d’ailleurs.
    Sa religion ne lui appartient pas et il ne peut en imposer ses propres règles aux autres.
    La croyance et ses manifestations relèvent exclusivement de la liberté individuelle dans le respect de l’autre.
    Respect est une obligation dans toute son acception

  6. issa gibb dit :

    Cette histoire n’est en aucun cas, une histoire de religion !
    L’imam ratib de la grande mosquée de Dakar, Alioune Samb, en plus d’être un idiot prétentieux, imbus de son poste : c’est un véritable fou en liberté, déguisé dans une robe d’imam !
    Ces prêches n’ont généralement ni queue, ni tête et font plus, rires que religieux…
    Avec en 2016, son refus du retrait des enfants Talibés qui mendient dans les rues, décidé par l’Etat, avec son stupide :  » Le riz que reçoivent en mendiant les Talibés , est bon pour eux » qui prouve le degré de sa connerie et son inhumanité face à l’esclavage dans la mendicité de ses pauvres gosses…
    Auquel, lui a répondu, le Président Macky Sall énervé : « La place des Talibés est dans les daaras à étudier le Coran pas à mendier dans les rues »…
    Aujourd’hui, alors que la majorité des Imams et des Oulémas sénégalais prennent conscience de la dangerosité des rassemblements dans les mosquées pour la prière du Vendredi : Ce vieux fou sénile veut encore se distinguer et s’opposer à la décision sanitaire qui peut sauver des vies, alors que tous les Sénégalais peuvent faire leurs prières du Vendredi à leur domiciles… Comme le grand nombre d’entre eux qui font leurs 5 prières, tous les jours de la semaine, sur leur tapis de prière, dans leurs maisons ???
    Ce n’est pas une désobéissance religieuse ! C’est juste une nouvelle provocation irresponsable et orgueilleuse d’un vieux Imam débile, pour imposer son faux pouvoir religieux…
    Il serait temps, que le Président envoie l’armée à la Grande Mosquée de Dakar, pour ramasser l’Imam Alioune Samb et le jeter en prison ou dans un hôpital psychiatrique et qu’on n’attende plus jamais parler de lui…
    Pour le remplacer au pied levé, l’Imam Kanté qui a toutes ses facultés intellectuelles, en plus d’être un progressiste moderne musulman pour remettre dans la bonne voie religieuse, l’Islam au Sénégal…
    Aussi que d’envoyer l’armée, dans toutes les mosquées récalcitrantes pour faire enfin le ménage dans les forces religieuses maléfiques qui pourrissent l’autorité de l’Etat et le pays, depuis trop longtemps…
    N’en déplaise à beaucoup, il faut regarder la Vérité en face… On rigole plus avec le Coronavirus Chinois et tous ces vieux imams débiles et rétrogrades, perdus dans l’obscurantisme, près à assassiner leurs fidèles malgré une pandémie mortelle, aux portes de leurs mosquées… In chà Allah !

  7. Freedom dit :

    Bonjour,

    Une femmes spécialiste en france dit qu’il y a du porc dans la composition des nouveaux vaccins.
    Les instances scientifiques islamiques ont elles étudier la méthode de fabrication des nouveaux vaccins ?

    De plus, d’autres analystes disent que des organismes aux états unis peuvent recycler les restes des embryons des avortements. Il faut s’assurer que cela ne rentre pas non plus dans la composition des vaccins.
    Il faut vérifier si les campagnes de vaccination financées par des milliardaires américains et chinois dans le monde proviennent d’usine américaines et chinoises qui fabriquent des vaccins qu’il faut désormais interdire.

    Vous pouvez faire circuler cette information car il faut éviter d’injecter des vaccins anormaux dans des populations trahies par le business médical incontrôlé.
    French :
    https://www.youtube.com/watch?v=muD2b2lpvKs

    A woman specialist in France says that there is pork in the compulsory vaccines.
    President Trump has just declared that there will be a vaccine in one year against COVID 19.

    Who will control the exact composition of this vaccine?

    How is it that American billionaires say they fund campaigns for millions of vaccines around the world knowing that the composition of these vaccines undermines the values of populations?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :