CORONAVIRUS: PAS DE HAJJ A LA MECQUE

L’Arabie Saoudite a décidé de surseoir au pèlerinage de cette année

FILE – In this Thursday, Aug. 8, 2019 file photo, Muslim pilgrims circumambulate around the Kaaba, the cubic building at the Grand Mosque, ahead of the Hajj pilgrimage in the Muslim holy city of Mecca, Saudi Arabia. Over 2 million Muslims from around the world are beginning the five-day hajj pilgrimage on Friday. On the first day of the hajj, Muslims circle the Kaaba counter-clockwise seven times while reciting supplications to God, then walk between the two hills traveled by Hagar. (AP Photo/Amr Nabil, File)

Le président Macky Sall a annoncé avoir reçu un message de l’Arabie Saoudite qui demande la suspension de toutes les opérations liées au pèlerinage à La Mecque pour cause de la pandémie du Coronavirus.
« Hier, nous avons reçu de l’Arabie Saoudite un message important qui demande de suspendre toutes les opérations liées au pèlerinage à La Mecque pour cette année. C’est dire que la maladie est sérieuse », a déclaré le président Sall.
Jeudi, le gouvernement saoudien, en plus des mesures concernant le Pèlerinage 2020, a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète », selon un communiqué.
L’Arabie Saoudite a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays ou sévit le nouveau Coronavirus, selon des critères qui sont fixés par les autorités sanitaires.
Macky Sall a invité les Sénégalais à faire très attention et à suivre à la lettre les recommandations du Comité national de lutte contre le Covid-19.
DIOP Mamadou/galsen221.com

Coronavirus : Encore 5 nouveaux cas confirmés au Sénégal, 11 en une journée.
Le nombre de cas confirmés positifs au coronavirus ne cesse de grimper. Selon des informations de Dakaractu, 5 nouveaux cas viennent d’être confirmés positifs en plus des 6 qui ont été testés. Ce qui porte le nombre à 11 cas positifs en cette journée de vendredi. Tous, des habitants de Touba contaminés par le « Modou-Modou »
Le Sénégal compte désormais 19 cas testés positifs au coronavirus.
dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Très bonne initiative de l’Arabie Saoudite, de demander aux pays musulmans qu’ils annulent leurs organisations pour le pèlerinage du Hajj à la Mecque… La Kaaba et la roche qu’elle contient ne s’envoleront pas et seront là, en 2021 quand tout ira mieux…
    Même l’Iran Chiite, le frère ennemi de l’Arabie Saoudite est content de cette décision Sunnite, totalement dépassé par la pandémie du Covid19 avec 611 morts jusqu’à faire un appel à l’aide à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)… çà rigole plus !

  2. Eddy dit :

    C donc bien l’Arabie Saoudite qui dirige actuellement le Sénégal !!! Ça ne laisse rien présager de bon pour l’avenir, aussi bien pour les Sénégalais (es) que pour les étrangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :