DE QUOI ÊTRE FIER

Covid-19 au Sénégal : Le français guéri loue le professionnalisme du personnel de l’hôpital Fann et de l’institut Pasteur.

Aussitôt sorti de l’hôpital pour regagner son domicile aux Almadies, le patient français guéri du Coronavirus au Sénégal, s’est prononcé sur la situation qu’il a vécue.
Dans un entretien avec nos confrères du Soleil, le français invite les sénégalais à ne pas sombrer dans la psychose.
« Ne sombrez pas dans la psychose, soyez attentifs, solidaires et respectueux des consignes données. Sachez que mes prières continueront d’accompagner tous les malades. Je suis très heureux de rentrer chez moi et de retrouver les miens », confie t-il à nos confrères du Soleil.
Il n’a pas également manqué de louer le professionnalisme du personnel de l’hôpital Fann, mais également les équipes de l’institut Pasteur de Dakar.
« Je sors aujourd’hui guéri et je tiens à remercier vivement et très sincèrement tout le personnel de l’hôpital Fann pour sa grande compétence et pour sa gentillesse. Je ne saurai oublier l’Institut Pasteur avec qui j’ai été en étroit contact tout au long de mon hospitalisation ainsi que le personnel du ministère de la santé qui a toujours eu avec moi une attitude très professionnelle et rassurante », se félicite t-il…
dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Reyser dit :

    Parce qu’il avait les moyens financiers autrement il serait mort comme les Sénégalais et sans même savoir de quoi il l’est.

  2. stephane dit :

    La majorité des cas guérissent avec du doliprane

    • Marty dit :

      Un médecin Chinois a bien précisé que le virus ne prolifère pas à plus de 22 degrés… Heureusement car j aurai eu peur pour tous les Sénégalais… Bon courage quand même

  3. Ndeye aminata dit :

    Mais je ne comprends pas pourquoi cette méchanceté envers les senegalais ont vous accueil chez nous avec le respect c’est pas le cas en France comment vous nous traitez il l on guérit remercié le Sénégal en France tu est noir dans les hôpitaux tu meurs il font semblant tous des hypocrites vive le Sénégal

    • Aissata dit :

      Alhamdoulilah,bravo à nos braves médecins.

    • Regis Costet dit :

      Il y a tout de meme une petite différence entre ceux qui viennent dans un pays avec l’argent nécessaire à leur séjour et ceux qui viennent tendre la main???Pour la santé,le serment d’Hippocrate et la déontogie médicale n’existent pas vraiment au Sénégal et je rejoins totalement le commentaire de Reyser…..

  4. chouchou dit :

    Regis costet je vous rejoins également ! quant à Ndeye aminata on ne traite pas les sénégalais bien en France ? je ne sais pas d’où elle sort celle là ; nous français au sénégal on apporte du poignon, et eux quand il viennent en france on leur balance encore du pognon pour les soins et tout le reste ; Ndeye aminata arrête de cracher dans la soupe ou reste chez toi ou dis à tes copains de rester au sénégal, y en marre et je sais de quoi je parle ! alors celle là il faut quelle la ferme !

    • Ardo sow dit :

      Toi et regis costet vous devrier la fermer aussi vous gachez tout le bien qui s’etait fait jusqu’ici , elle donne juste son opinion. Mon opinion à moi c’est qu’on vas toujour vous sauvez la peau si vous êtes français d’ici et d’ailleur et vous savez tres bien à quoi je fait allusion. Ya salam!

  5. Ndéya dit :

    😱 OMG j’y crois pas pourquoi tant de méchanceté, gratuit en plus et l’allemand qui est mort en Égypte on en parle et ne me dite pas qu’il n’avait pas les moyens votre argent il vous sert à quoi si en face vous n’avez pas un personnel qualifié allez cracher votre venin ailleurs ça ne vous coûte rien de reconnaître le bon travail qui a été accompli et dans la vie tout n’est pas une question d’argent un peu humanité de vous ferez pas de mal le monde ne tourne pas autour de vous

  6. Regis Costet dit :

    Mais oui,mais oui,mais oui…C’est bien vrai,tout ça…Vive le Sénégal!!!

  7. JPC dit :

    Il faut éclairer certains.
    La Sécurité Sociale française intervient dans les frais médicaux exposés par les français au Sénégal.c
    Cela résulte d’un accord qui peut être qualifié de type « unilatéral’.
    Par contre, en France, un réfugié qu’il soit « économique » ou non, promérite de la gratuité des frais médicaux et des interventions chirurgicales.
    Étrangement, au 21ième siècle, les sénégalais et les sénégalaises tardent à réclamer une sécurité sociale digne de ce nom.
    Phénomène de procrastination rédhibitoire?

    • stephane dit :

      La sécu Française ne prend rien en charge a moins d’être en vacance ou à la retraite

      • JPC dit :

        Pour promériter de la Sécu, il faut être en règle de cotisation.
        Pour les expatriés, il existe des assurances Santé auprès de certaines compagnies.
        Dans une certaine mesure, les ressortissants français sont mieux lotis que les autres nationalités.

  8. Regis Costet dit :

    Mais oui,le bateau hopital MERCY SHIPS est dans le port de Dakar pour soigner les blancs…Les sénegalais n’en ont pas besoin,avec leur systeme de santé…Il y a vraiment de quoi etre fier!!!

  9. Tiocan dit :

    Apparemment tout les participants ne sont pas munis de tous les neurones leur permettant de comprendre ce qui se dit et ne savent que proférer des paroles racistes et insultantes.
    Dans ce cas, il ne peut pas y avoir échange et débat entre les gentils et admirables Sénégalais et les méchants et horribles français qui se permettent de donner un avis sur le pays qui les accueillent.
    Vous avez dit liberté d’expression, démocratie et absence de racisme dans l’ex « pays de la teranga »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :