LE SENEGAL EN EAUX TROUBLES

La justice gèle les comptes de la Sde, l’Etat accusé de fermer les yeux

Définitivement écartée du contrat d’affermage de l’eau, la Sde a vu ses comptes gelés par le tribunal du commerce. À l’origine, un différend avec l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas) qui lui réclame la somme de 11 milliards, relative aux redevances à payer depuis 2012, informe l’As.
La Sde, qui devait collecter pour le compte de l’exploitation du service de l’assainissement des sommes facturées aux usagers, n’aurait pas honoré ses engagements en remettant la somme due à l’Onas. N’arrivant toujours pas à entrer en possession de ses fonds, l’Onas a porté l’affaire devant le tribunal du commerce, qui a ordonné le gel des comptes de la Sde.
Il y a quelques années, l’Etat était intervenu pour lever le gel des comptes de la boite. Mais cette fois-ci, les autorités ont fermé les yeux sur l’affaire. Selon le journal l’As, l’État en veut à la Sde pour sa pugnacité dans l’affaire du marché de l’eau.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. le chaman dit :

    On dirait que les loups se mangent entre eux. Il à dû y en avoir des milliards égarés dans la poche de quelques un….

  2. sarabanding dit :

    Toujours est-il que nous n’avons de l’eau que de façon sporadique et je pense qu’il y a une relation de cause à effet avec ce scandale financier (un de plus, mais dans quel domaine n’y en a-t-il pas ?) qui a encore dû bien profiter à une poignée de pourris……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :