FAUX TESTS COVID A L’AIBD

2ème vague Covid-19 / Le ministre de la Santé dénonce les faux tests présentés par les voyageurs à l’AIBD.

Depuis l’installation de la 2ème vague au Sénégal, les autorités se plaignent du relâchement de la population sur le respect des mesures barrières. Mais lors de l’émission « Saytu » de la télévision nationale, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a décrié et dénoncé les faux tests présentés par des voyageurs qui atterrissent à Dakar.
« Les cas graves et sévères sont devenus plus nombreux dans cette deuxième vague. Du coup, les cas de décès deviennent plus nombreux. C’est pourquoi on doit prendre toutes les dispositions pour maîtriser la pandémie en amont. Accélérer la détection précoce. Que la prise en charge soit efficace. Mais nous dénonçons les fraudes au niveau des tests qui sont à l’origine de ces cas importés à l’aéroport. Il y a des voyageurs qui atterrissent avec de faux tests très vite détectés par les services de sécurité et de santé préposés à l’aéroport. C’est ce qui nous a permis de maîtriser les cas importés », dénonce le ministre…
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Diclo dit :

    Pas de Clémence. Isolement complet et renvoi dans les pays de provenance ensuite.
    Il est compliqué de venir u Sénégal laissons aux gens sérieux la possibilité de voyager.

  2. Cricri81 dit :

    Oui laissons les gens sérieux voyager mais où sont les contrôles sérieux à l’arrivée à l’aéroport? Avec mon épouse nous sommes arrivés le 7 janvier au matin avec la TAP mais personne nous a demandé le test covid!!!!! Je tiens à préciser que nous avions les tests négatifs!!! Alors quand je lis qu’ils trouvent de faux tests je ris (jaune) un peu. L’infirmier (? en tous les cas il avait une blouse blanche!!!) chargé de ramasser les tests à la descente de l’avion ne faisait attention à rien, je suis passé dans une file derrière lui et donc je n’ai pas donné nos tests!!! C’est le Sénégal !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :