LE GRAND CARNAVAL DE DAKAR

En route vers le Grand Carnaval de Dakar

Le Grand Carnaval de Dakar se tiendra du 8 au 10 novembre 2019. Cette première édition, dont le thème est « Territoires du Sénégal » est consacrée à la promotion et la valorisation de la diversité culturelle du Sénégal comme valeur fédératrice et comme atout compétitif en matière touristique.
Du 8 au 10 novembre / L’événement est organisé par Labell’Com (www.labellcom.com) avec l’appui du ministère du Tourisme, du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère des Collectivités territoriales.
Attachez vos ceintures et préparez vous à effectuer un voyage tout en émotion au cœur du Sénégal : gastronomie, conférence, Miss Carnaval, percussions, concert, parade des folklores, musiques et costumes traditionnels, ceebujen géant (la plus grande dégustation de Penda Mbaye jamais organisée), side events…
Le Grand Carnaval de Dakar est une fête populaire ouverte à tous, sous le signe de la promotion des terroirs du Sénégal.
Au programme
Vendredi 8 novembre : inauguration place de l’Obélisque
Ouverture du village et animations. Conférence sur le thème : Sénégal, pays de grande diversité culturelle. Soirée festive.
Samedi 9 novembre : la parade, allées du Centenaire
Village du carnaval : animations et gastronomie, parade et folklore, misique et costumes traditionnels, soirée DJ.
Dimanche 10 novembre : ceebujen gérant au monument de la Renaissance africaine
Espace arts de la table et surprises gastronomiques, remise de prix et concert.
Focus sur les Coniaguis
Le peuple Wamey (Coniagui) se trouve principalement dans les régions de Kaolack, Kaffrine, Tamcounda, Kédougou et Kolda.
Voir en ligne : www.grandcarnavaldedakar.com
https://www.au-senegal.com/en-route-vers-le-grand-carnaval-de-dakar,15791.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *