DES SÉNÉGALAIS COMPLICES DE L’ASSASSINAT DES MERS PAR L’ÉTRANGER

Quand Français, Chinois, Japonais, Russes… pillent les mers sénégalaises

La Mafia des océans a fait main basse sur les côtes sénégalaises. Un scandale où le Sénégal perd, annuellement, des centaines de milliards, depuis 1960. Si ce ne sont pas les fausses immatriculations de navires étrangers qui étouffent la pêche nationale et privent les familles de poissons, sous le regard coupable des autorités, c’est l’accaparement de nos eaux poissonneuses par les chalutiers industriels français, espagnols, chinois, coréens, japonais ou russes avec la complicité de certains Sénégalais, qui menace la sécurité alimentaire.
Selon les informations de SourceA, en 20 jours de patrouille, les inspecteurs de la Guinée, de la Sierra Léone, de la Guinée Bissau et du Sénégal ont pris 17 navires puis les ont relâchés. Avec seulement 4 vedettes et de 2 petits bateaux de 25 mètres pour surveiller l’activité de plus de 300 bateaux sur 750 km de côtes, cette flottille ne dispose même pas de l’autonomie pour opérer en haute mer.
Toujours est-il que selon nos confrères, la pêche profonde détruit les possibilités de reproduction des espèces et permet aux chalutiers de piller sans être contrôlés surtout avec l’utilisation des fausses immatriculations.
DAKARMATIN

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Luc dit :

    Merde, c’est encore la faute des français…..!

  2. Regis Costet dit :

    Ce sera toujours de de la faute des français…Vive les amis chinois!

  3. JYPOC69 dit :

    Désolé mais ça commence à bien faire, cette habitude de toujours incriminer les français pour tous les maux de l’Afrique !!!
    Déjà en 1972-78, les bateaux russes, chinois et japonais venaient piller les ressources halieutiques du Sénégal avec la complicité du gouvernement sénégalais (sans doute quelques personnes seulement, mais bien placées pour laisser faire). Je vois que ça n’a pas changé, pauvre Afrique …

  4. Beatrice BRUN dit :

    Dakarmatin, pouvez vous prouver que la 🇫🇷 FRANCE va « piller »…. les ressources halieutiques dans les eaux 🇸🇳SÉNÉGALAISES……..sans LICENCE?

    Si vous allez sur FB, vous pourrez constater un réel matraquage de la part de certains groupes Sénégalais, à l’encontre des Français.
    Ce qui est comique, c’est que la plupart qui nous disent, « fouettez le camp la FRANCE, « ces personnes habitent et sont installées en France depuis…longtemps et peut être même, depuis très longtemps❗
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  5. Clock dit :

    La faute à qui ? qui touche les bakchichs ? retroussez vos manches, arrêtez de vous plaindre et d’accuser les autres alors que vous êtes les seuls responables

  6. Patrice Petit de Voize dit :

    Depuis 60 ans que je fréquente le Sénégal, j’ai pu constater que le nombre de bateaux français était réduit quasiment à zéro depuis une dizaine d’années. Par contre le nombre de bateaux russes, chinois, espagnols (sous divers pavillons de complaisance) était en constante augmentation, le principal armement « sénégalais » à la pêche étant lui-même propriété de chinois ! Lorsque le ministre de la pêche Haïdar El Ali a réussi à faire arraisonner et consigner au port de Dakar un chalutier usine russe il a été violemment pris à partie, y compris par des sénégalais et y a probablement perdu son poste de ministre. Alors arrêtons de faire porter le chapeau aux vilains français…c’est un peu trop facile !

  7. terry dit :

    ça sent encore la victimisation , la France a bon dos depuis quelques temps , alors sans doute vous aimerez adorerez les chinois !

  8. trevidic dit :

    Toujours pareille pour accuser systématiquement les FRANCAIS de tous les maux ………..;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :