PAS FACILE DE CHANGER LES MENTALITÉS

Fonction publique : La nouvelle décision de Macky Sall

Macky Sall a exigé lundi 5 août 2019 une formation de 20 jours sur les fondamentaux de l’Etat aux nouvelles recrues qui vont entrer dans la fonction publique, avant leur intégration définitive au lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) à Diamniadio.
«Je vais décider de prendre une mesure exigeant la formation des nouvelles recrues de l’administration avant leur recrutement définitif», a déclaré M. Sall qui entend bâtir une véritable administration de développement pour assumer pleinement son rôle de locomotive de la performance et de vecteur de la compétitivité de notre économie.
Pour le président Sall, «il s’agira de les inculquer la culture de l’Etat, de l’éthique et de la déontologie. Ces recrues seront initiées aux fondamentaux de l’administration pendant trois semaines ».
Il pense que «dans un monde à mutation continue et de globalisation qui accentue la compétition internationale, il est primordial de consolider en permanence l’amélioration d’une gestion publique et l’existence de performance de l’administration ».
senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ouam dit :

    Bonjour,
    Je pense qu’on dit; il s’agira de leur inculquer

  2. issa gibb dit :

    En agissant de les inculquer la culture de l’Etat, de l’étique et de la déontologie… Il se dédouane déjà, pour ne pas leur inculquer ces 3 principes et les laisser pratiquer les recettes de leurs aînés : Mendicité, Détournement et Corruption appelé communément l’Immobilisme Sénégalais…
    Rien ne change au pays, surtout pas les mentalités comme le suggère si bien le titre de cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :