LA DÉLINQUANCE AUGMENTE ENCORE AVEC LA TABASKI

Tabaski : La sécurité, principal casse-tête des vendeurs

Le ministre de l’Élevage et des Productions animales, Samba Ndiobéne Kâ, a effectué une tournée, ce samedi, dans les plus grands foirails du département de Thiès que sont Sewkhaye et Touba-Toul.
L’objectif était d’échanger avec les éleveurs et constater de visu le niveau d’application des instructions du Président Macky Sall. Mais, au-delà de la cherté des prix, la question de la sécurité a été la plus évoquée durant cette visite.
D’après Baya Diop, un des vendeurs installé au foirail de Sewkhaye, sis dans la commune de Ngoudiane, « en cette période de traite, tous les malfrats du Sénégal s’y donnent rendez-vous pour installer la peur dans le camp des éleveurs et importateurs ».
La question des rabatteurs pose aussi problème : « Ils te demandent le prix de tes moutons, marchandent avec les clients et surtout exigent des commissions. Si tu refuses, ils tentent de détourner les clients en leur disant que les moutons ne se sont pas en bonne santé ».
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Réginald Groux dit :

    Une fête religieuse où il faut se déjouer des malfrats, bonimenteurs et truands de toute espèce, est-ce bien encore une fête religieuse ? Et toutes ces turpitudes se font au nom de la religion, ou en profitant d’elle, à se demander si le dieu le plus vénéré dans la Tabaski n’est pas le dieu Fric.

  2. Stephane dit :

    Tabaski ou pas c’est le comportement de beaucoup de Sénégalais à l’année

  3. Beatrice BRUN dit :

    😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
    🐏🐑🐏🐑🐏🐑🐏🐑🐏🐑🐏🐑🐏

  4. le chaman dit :

    J’aime aussi beaucoup!!! Tous en enfer qu’ils irons. Des moutons à 500 000F voir un ou deux millions. Les Dieus les prophètes et autres doivent se retourner dans leurs tombes pour voir un tel spectacle. 😈😈👹👹👹😂😂😂

  5. issa gibb dit :

    Même l’omarien Omar Foutiyou Tall, le Maodo tidjane Malick Sy, son cousin mouride Ahmadou Bamba Mbacké Serigne Touba et son serviteur Ibrahim Fall doivent tous, se retourner dans leurs tombes face à cette foire au fric qu’est devenue la fête religieuse de la Tabaski au Sénégal…
    Comme si, le Grand Satan était aux commandes au Sénégal ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :