AIR SÉNÉGAL VA BIEN

Air Sénégal en forte progression

Au lendemain de la réélection à la présidence de Macky Sall le 24 février dernier, le directeur général d’Air Sénégal Philippe Bohn lui a remis sa démission.
Démission rendue publique le 19 avril suivant. Philippe Bohn désormais administrateur de la compagnie, c’est Ibrahima Kane le directeur général du fonds souverain d’investissement stratégique qui est pressenti pour lui succéder.
Le Plan Sénégal émergent qui était des plus symboliques pour la réélection du président sénégalais prévoyait une meilleure couverture de la compagnie et le bilan est déjà satisfaisant avec notamment le Dakar- Paris qui avec ses 290 places affiche depuis son ouverture le 1er février un taux de remplissage autour de 80 pour cent.
Il devrait rapporter plus de 4 millions d’euros par mois soit plus de 2,5 milliards de francs FCFA. Air Sénégal recevra fin 2019 son second A330 Néo.
Déjà, la compagnie réfléchit à de nouvelles routes intercontinentales tout en visant ses 85 millions de chiffre d’affaires en 2019. Elle compte porter ce chiffre d’affaires à 300 millions d’euros soit près de 300 milliards de FCFA en 2020.
africtelegraph.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    A la lecture de derniers articles on pouvait lire que P.BOHN était viré ,ce qui me laissait fort incrédule par ailleurs …
    Voila maintenant que le titre est limpide « AIR SENEGAL VA BIEN » ,et qu’il reste à un poste plus qu’important en tenant toujours les manettes !.
    Reste que la liaison PARIS DAKAR n’est pas suffisante pour augmenter le tourisme .

  2. Bernard dit :

    3La progression de la compagnie est réjouissant  » Forcément, en partant de zéro, cela ne peut qu’augmenter !

    • trevidic dit :

      Avec aussi peu d’avions on est encore très loin de dynamiser le tourisme , et le fait de supprimer les liaisons CORSAIR reste contraire à la logique de faire « mieux » avec moins de liaisons…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :