LE SÉNÉGAL AU FESTIVAL DE CANNES

Festival de Cannes: une forte représentation sénégalaise

Le film « Atlantique », de la réalisatrice sénégalaise Mati Diop, figure dans la compétition officielle du 72ème Festival de cinéma de Cannes, prévu du 14 au 25 mai.« Le sujet parle de l’économie, de politique, en passant par l’émigration pour atterrir à l’amour entre Ada et Souleymane et Issa. Le film raconte des choses de chez nous pour embrasser l’universel », fait-il valoir.
Selon Oumar Sall producteur du fim, Mati Diop a tourné un peu partout dans Dakar, notamment à la sphère ministérielle de Diamniadio, à Yoff, à Thiaroye pour une grande partie, là où partent les candidats à l’émigration.
Mati Diop a d’ailleurs en 2013 fait un film intitulé « Mille Soleils », récompensé du Grand Prix du Festival international du film documentaire de Marseille la même année.
Dans ce film-documentaire, la réalisatrice y retrace le parcours de Magaye Niang, acteur principal de « Touki Bouki » réalisé par son oncle en 1972.
A Cannes, elle sera en compétition avec des réalisateurs de renom, notamment Pedro Almodovar, Arnaud Desplechin, Ken Loach, les frères Dardennes entre autres.
africandailyvoice.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *