RIFIFI SUR LE PAIN

Pain : Les sénégalais consomment 8 millions de baguettes chaque jour

C’est Joseph Diab, membre de la Fédération nationale des boulangers qui en donne l’information. En effet, au Sénégal, il y a 1800 boulangeries, « avec une production et une consommation de 8 millions de baguettes de pain par jours, générant 30 000 emplois. »
Pour expliquer la raison de leur courroux, le porte parole des boulangers, déclare que les meuniers ne s’entendaient pas à un moment donné. Et chacun vendait le sac de farine selon le prix qui l’arrangeait. Et « actuellement, certains vendent a 18 000, d’autres à 19000 etc. Et il faut que l’Etat prenne ses responsabilités pour régler celà », indique M. Diab. Il était l’invité de Rfm matin.
72 heures sans pain : Les boulangers prêts à passer à l’action !
Les boulangers sont enfin prêts à lancer leur mot d’ordre de grève annoncé pour protester contre la hausse du prix du sac de la farine. Les Sénégalais devraient ainsi rester 72 heures sans voir l’ombre d’une miche de pain.
« Nous sommes prêts actuellement. On n’attend que le mot d’ordre du président pour aller en grève. D’ailleurs il y avait même des boulangers qui ont voulu démarrer la grève aujourd’hui même. Présentement tous les boulangers sont prêts », a déclaré Joseph Diab
Mohamed Rassoul GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *