70.000 PERSONNES EN OTAGE

Yayème (Fatick et toute la région): Les populations sans eau depuis 64 jours

A Fimela les charrettes vendent les bidons d’eau à 100fcfa, les populations payent jusqu’à 250fcfa le bidon! Malgré 2 mois sans eau, la société SEOH a envoyé des factures, si elles ne sont pas payées, l’eau est coupée et l’usager paye 8000 francs pour être rétabli sinon le compteur est retiré et la facture revient à 25000. Les populations n’en peuvent plus !
Dakar7.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. le chaman dit :

    Et pendant ce temps là, du côté des autorités c’est un silence assourdissant!!
    Et pendant ce temps là SOEH continue d’envoyer des factures démentes en faisant payer aux usagers de l’air à la place d’eau. Puisque les tuyaux sont vides d’eau et remplis d’air, ça fait tourner le compteur dès lors ou des robinets sont ouverts. C’est du vol pur et simple, et en bande organisée. Mes factures tournes habituellement à 2500F/ 3000F.
    Mais puisque il n’y a pas d’eau, ma dernière facture s’élève à plus de 17 000F!
    Je vais voir comment joindre une plainte en justice pour abus de confiance; vol et escroquerie en bande organisée, et non respect d’un service public.
    Il faut que le scandale fasse l’objet d’une enquête approfondie pour expliquer cette situation. Et pas nous servire ces conneries de problèmes structurelles!! Qui est cette société de malheure qui mets des dizaines de milliers de personnes dans des difficultés abominables. Pourquoi en est on arrivé à cette situation? Pourquoi des villes ont étés raccordées alors que le plan ne le prévoyait pas?
    Qui à ordonner toutes ces magouilles?
    Il va falloir que les responsables répondent à toutes ces questions.
    En attendant il serait intelligent que tant qu’il n’y est pas d’eau, les factures ne soient pas payés. Et que les rectifications de facturations arrives avant d’envisager de payer des factures démentes.

  2. Xx dit :

    C’est vraiment scandaleux ! Il faudrait peut-être qu’un certains nombre d’usagers de la région se regroupent pour engager une action commune avec le concours d’un avocat ? L’union fait la force…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :