AVIS SUR LES AUTOROUTES

Thies Dakar en 30 mn: Enquête sur l’autoroute à péage Dakar-Thies-Mbour-AIBD

Les usagers de l’ouvrage donnent leurs avis. Les uns se reconnaissent, se félicitent, de cet ouvrage jugé par les populations comme étant très utilitaire., d’autres acquiescent mais considèrent que c’est un vrai labyrinthe, ce qui intrigue notre interlocuteur, estimant que tout bon chauffeur ayant maîtrisé le code de la route doit pouvoir s’orienter à partir des tableaux. Un peu plus loin, un chauffeur se plaint des tracasseries policières.
En tout état de cause, la route à péage est plus pratique contrairement à la route nationale où les usagers de route rencontrent beaucoup d’obstacles comme les animaux en divagation, les vendeuses à la sauvette . Le temps de parcours est en réduction; pour la distance entre la capitale Dakar et Thiès qui est de 70 kilomètres, on faisait pas moins de 4 heures, alors qu’aujourd’hui , avec l’autoroute à péage les chauffeurs font le trajet pour environ 30 minutes.
VIDEO: https://youtu.be/9VnPUWFzW54
Réalisée par les étudiants en 1ère année de l’ISEP
Diouf Babacar/https://senegalinfos.com/thies-dakar-en-30-mn-enquete-sur-lautoroute-a-peage-dakar-thies-mbour-aibd/

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ndiaye dit :

    dakar thies en moins de 30mn…vivement les radars..

  2. Bernard dit :

    Pour Ndiaye = 70 kms en 30 minutes, cela fait du 140 km/heure de MOYENNE. Donc des pointes à plus de 170 pour rattraper l’arrêt aux péages. Je comprends votre crainte !!!

  3. Ndiaye dit :

    « L’autoroute Ila Touba a encore frappé. Sept blessés graves, c’est le bilan provisoire de l’accident qui s’est produit sur l’autoroute Ila Touba à hauteur du village de Ngass Wolof.
    En effet, l’accident s’est produit vers les coups de 15 heures. Le véhicule de marque 4X4 et immatriculé DK 4664 AE faisait partie du cortège du ministre conseiller Coumba Ndoffène Diouf et roulait à vive allure en partance pour Touba avant de faire un tonneau. L’intervention rapide des sapeurs pompiers de Khombole a permis d’évacuer les blessés à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.  »

    ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :