LA SANTÉ DES YEUX EST GRAVE AU SÉNÉGAL

165 mille aveugles et 550 mille malvoyants au Sénégal

Les défaillances de la vue sont un véritable problème de santé publique au Sénégal. Près de 160 mille Sénégalais souffrent de cécité tandis que 550 mille autres sont des malvoyants.
Ces chiffres ont été révélés par l’ophtalmologiste Boubacar Camara, repris par Enquête. «Nous faisons 13 000 interventions de cataracte par an, avec 24 000 nouveau cas dans l’année et 35 à 50 mille aveugles de cataracte», signale le médecin. Qui annonce 25 mille aveugles de trachome et 91 mille de trachome.
Au plan des infrastructures, révèle la même source, le Sénégal ne dispose que 68 unités de soins oculaires.
Seneweb News

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Xx dit :

    Hélas… ceux-là n’iront pas dans la belle arêne nationale du sport national qu’est « la lutte sénégalaise »… D’abord parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers, ensuite parce qu’ils ne voient pas ou pas bien. Mais l’arène est une construction prestigieuse pour le pays ! il faut savoir s’occuper des priorités… en priorité ! « Au Royaume des aveugles les borgnes sont rois ».

  2. issa gibb dit :

    Effectivement, à la lecture de cet article qui revient généralement tous les ans sur les malades des yeux au Sénégal… On s’interroge encore sur les priorités du gouvernement ???
    Une arène de lutte Sallienne ou un monument de la Renaissance Africaine Wadien… Tandis que les hôpitaux, les écoles, les administrations et le peuple, manquent de tout ???
    Emergence inutile d’un côté et Démergence immobiliste catastrophique de l’autre…
    Et aucun recours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :