RETOUR DES DÉLESTAGES?

Senelec : Vers le retour des délestages ?

Souleymane Souaré, Secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’électricité, tire la sonnette d’alarme. La Senelec qui court derrière 235 milliards de francs CFA que lui doivent l’Etat et les collectivités territoriales, entre autre créanciers, n’écarte pas le retour des délestages. « Nous avons d’énormes difficultés pour récupérer la compensation qui est due à la Senelec qui s’élève à presque à 100 milliards, explique-t-il, interrogé par la Rfm.
Il s’agit d’une compensation tarifaire. Nous avons des difficultés aussi sur le paiement des factures échues dus par l’Etat de l’ordre de presque 26 milliards de francs CFA. » Souaré ajoute : « Nous avons des difficultés pour le paiement des factures des collectivités territoriales qui s’élèvent à peu près presque au même montant. Le tout, c’est dans l’ordre de 235 milliards aujourd’hui qui sont dus à la Senelec. »
Ce qui, alerte-t-il, « risque de plomber le redressement de la Senelec. Et, à coup sûr, par effet de domino, peut avoir des conséquences sur le paiement des factures d’approvisionnement de fuel à la Sar (Société africaine de raffinage). Et, toutes choses qui vont entraîner, si la Senelec n’est pas approvisionnée correctement, probablement à des coupures et des délestages sur le réseau par ces temps de canicule ».
Die Ba – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tout cela n’est pas réjouissant.
    Et nous (qui devons toujours payer rubis sur ongle, sous peine de sanctions et danger de fermeture et autres rétorsions) en serons encore les victimes.
    Essayons d’éviter d’être ridicules et faisons semblant de croire que l’Etat fera face à ses devoirs ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :