4 JOURS DE CONGE

Vers Un Long Weekend De Tabaski

art_817.jpeg

Le weekend s’annonce déjà chargé en vue des préparations liées à la fête de l’aid el kébir célébrée ce lundi 12 septembre 2016. La consommation des ménages boostée pour les besoins de la fête. En dehors du mouton à chercher par chaque foyer, les tailleurs ne sont pas les seuls à se frotter les mains. Les vendeurs d’habits, de chaussures et d’utilitaires pour la cuisine font également de bons chiffres d’affaires en période de tabaski.
Dakar se dépeuple au profit des régions
Le monde des transports connait également un rush sans précédent avec les milliers de déplacements à et vers l’intérieur du pays, Dakar se dépeuplant de sa population en période de fêtes au profit des régions.
Un si long weekend
Il n’en demeure pas moins que ces jours de fêtes chômés et payés, pourraient se faire ressentir au niveau de l’économie nationale. L’administration fonctionne au ralenti, d’autant plus que certains travailleurs partis célébrer la fête en famille, ne devraient être de retour au travail que mercredi, le lendemain de la fête de tabaski étant un jour férié.
Samedi, dimanche, lundi et mardi, un si long weekend de tabaski. Qui dit mieux ?
SenewebNews

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jacobus dit :

    vive le congé de Tabasky, 4 jours, c’est un congé EMERGENT pour employer l’ adjectif à la mode

  2. jacobus dit :

    A quand ????????????? du travail Emergent.

%d blogueurs aiment cette page :