ENFIN LE CLUB MED A L’ALDIANA?

Un village Club Med de 41 milliards en construction à Mbour
8166976-12747463.jpg
Dans le cadre de la relance du secteur touristique sénégalais, un village de vacances, le club sera ouvert en 2017 et les travaux vont démarrer en janvier. D’une capacité de 860 lits commerciaux, à destination des familles, il sera érigé sur un terrain de 30 hectares à Nianing (ex-club Aldiana) à Mbour.
Selon le communiqué transmis à Seneweb, le projet a reçu le soutien de bailleurs africains tels que la Boad, le groupe Attijari/ Cbao et des compagnies d’assurances.
Le projet se positionne dans le segment haut de gamme du tourisme de loisirs. La spécialité de ce  Club Med, entrera en droite ligne avec l’objectif du « Plan Sénégal émergent » (PSE) dans son volet tourisme qui vise à atteindre 2 000 000 de visiteurs par an à l’horizon 2018, avec une cible intermédiaire de 1 500 000 touristes en 2016.
Le projet, d’un coût global de 41,3 milliards FCFA, soit environ 63 millions d’euros, est porté par le Club Méditerranée, la société Vacances Cap Skirring Sa (Vacap), la Caisse de Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC) et le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (Fonsis) avec Impaxis Capital en tant que conseiller financier. Un fort impact social et touristique est attendu.
«Le projet va engendrer la création de plus de 1 000 emplois, dont 400 directs. Comme à Cap Skirring où le Club Méditerranée l’a fait en partenariat avec l’Ong Agrisud pour le développement de l’agriculture maraichère, un nouveau partenariat sera étudié à Saraba ; de même,  les transferts et les transports seront sous-traités.
Il en est de même pour la relance des activités du tourisme local par les circuits et excursions axés sur la découverte des diversités culturelles et des sites du Sénégal (Lac Rose, le delta du Saloum, nuit à Simal, bivouac  et festival à Lompoul ainsi que les visites de parcs Bandia, Djoudj, Accro Baobab ) de même que l’impulsion de l artisanat local utilisé directement dans le design du village et dans l’offre boutique « Club Med Réserve Saraba », note le communiqué.
Mamadou Salif DIENG/Seneweb

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. BARBAIX dit :

    super mes combien pour des vacances la pour 1 mois..!!!.,,,..

  2. BARBAIX dit :

    super mes combien pour des vacances la pour 1 mois..!!!.,,,..

  3. flopaty dit :

    de toutes façons c’est pour accueillir des chinois qu’ils montent ce club……celui de casamance ne tourne pas et la chinois la casamance ils ont la trouille !!!!

  4. babacar revient dit :

    décidément c n’importe quoi !

  5. loulou21 dit :

    Doux rève…..comme tout ce qui s’écrit sur le Sénégal, le tourisme,l’aéroport, la bonne gouvernance….etc etc

  6. Nadine Fontaine dit :

    Et le Domaine de Nianing qui a fermé en mars 2015 ???? Que devient-il dans tout ça ????

  7. rico dit :

    Bravo flopaty, le résumé de l’affaire est là ! Wait and see…

  8. Louis Etienne Diouf dit :

    Village de Saraba Nianing Sénégal

%d blogueurs aiment cette page :