NOUVEAU SIEGE DE LA SONATEL

La Sonatel s’offre un nouveau siège à 5 milliard Fcfa
499_siege_sonatel1.jpg
Le 11 juin 2015, la Société nationale des télécommunications du Sénégal Sonatel, procèdera à l’inauguration de son nouveau siège. Selon la presse sénégalaise, la cérémonie sera présidée par le président de la République Macky Sall. Les nouveaux bureaux de l’opérateur historique des télécoms, actuellement filiale du groupe télécom Orange, ont été construits par la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse) de l’homme d’affaires Aliou Sow.
L’édifice, bâti sur la voie de dégagement Nord, au niveau du rond-point Pyrotechnie, précise le site sénégalais d’informations Seneweb, serait actuellement le plus grand bâtiment à usage de bureau pour une entreprise privée à Dakar. Il a coûté 5 milliards de Fcfa, financés sur fonds propres. Son inauguration représente le début des célébration des 30 ans de l’opérateur historique
Sur les réseaux sociaux, plusieurs voix se lèvent pour rappeler à l’Etat la fin prochaine de la concession d’Orange sur Sonatel, en 2017. Elles s’interrogent sur le bien-fondé d’un nouveau siège à quelques mois de la fin du partenariat entre le Sénégal et Orange.
À qui reviendra le bâtiment en cas de non-renouvellement de la concession du groupe français ? C’est dans ce sens que  semblent aller toutes les voix qui appellent le gouvernement à ne pas perdre de vue les intérêts du peuple sénégalais.
Ecofin

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. oyster dit :

    la fin de la concession qui annonce simplement la suivante ….
    N’ayez pas peur cela fonctionne pour ne pas créer un désordre!

%d blogueurs aiment cette page :