POURVU QUE SENELEC ASSURE!

Publicité Dynamique: Dakar Brille De Mille Feux
0.jpg
A l’instar de Times Square à New York, Tokyo, Dubaï, Shanghai, Johannesburg, Tunis, Dakar a ses écrans géants. Depuis quelques temps, la capitale sénégalaise change de décors : des écrans publicitaires illuminent la ville de mille feux !
L’effervescence de ces panneaux s’explique par l’évolution qui s’est opérée dans le monde du marketing et de la publicité, gagnant de plus en plus de nombreux pays.
Idéalement conçus pour une publicité en extérieur, ces supports innovants jouent un rôle très important dans la mise en œuvre des actions marketing au sein d’une entreprise. Véritables porteurs d’image, ils sont ultra-résistants, et très efficaces pour préserver une identité visuelle.
Avec des créations de plus en plus innovantes, certains professionnels en la matière arrivent carrément à booster la vente de n’importe quel produit grâce aux associations de couleurs et d’effets visuels.
Digitaux, ces supports « réactifs » et modifiables en temps réels offrent une actualisation plus rapide du message publicitaire et donc l’adaptation des campagnes à d’éventuels événements en quelques clics effectués à distance.
Le plus grand écran dynamique du monde a été installé à New-York. Le monstre mesure plus de 100 mètres de long, soit la taille d’un terrain de football, pour 25 mètres de haut, ce qui correspond plus ou moins à un immeuble de 8 étages
Un bémol, cependant : ces écrans sont coûteux et le retour sur investissement se doit d’être sérieusement étudié avant tout déploiement, d’autant plus que les actes de vandalisme à leur égard induisent des coûts de réparation d’une toute autre ampleur.
A l’échelle planétaire, le virage digital est bel et bien amorcé dans le domaine de l’affichage, même s’il se révèle encore discret au Sénégal.
Ces supports contribuent à la modernisation de la ville de Dakar, une ville moderne vers l’émergence.
Selon certains professionnels du secteur, cette nouvelle ère de la publicité dynamique ne fait que commencer !
Depeche Diplomatique/Webnews

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. riki dit :

    Etre envahi de publicités c’est être moderne ! Déjà pas facile la circulation à Dakar, la ca va être encore plus dur pour certains de rester concentré sur la route.

  2. déhelle.debelvad dit :

    Si le virage digital de la publicité se révèle discret au Sénégal … qu’il le reste. En France, dans certaines villes on fait machine-arrière pour réduire cette publicité envahissante à l’entrée et dans les agglomérations.

  3. déhelle.debelvad dit :

    Si le virage digital de la publicité se révèle discret au Sénégal … qu’il le reste. En France, dans certaines villes on fait machine-arrière pour réduire cette publicité envahissante à l’entrée et dans les agglomérations.

  4. riki dit :

    J ai vu plus de panneaux numérique à Dakar qu’a Paris

  5. mane dit :

    Dakar ville émergente mais il ne faut pas oublier que la misère est aussi émergente à Dakar

  6. lola diolla dit :

    Tout à fait d’accord avec Mane.

%d blogueurs aiment cette page :