Espoirs pour le nouvel aéroport…

Le premier avion décollera de Diass en juillet 2015, selon directeur
12530_AIBD 4.PNG.jpg
Le premier avion décollera de l’Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD), à partir du mois de juillet 2015, après la certification de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), a indiqué Abdoulaye Mbodji, Directeur général de l’aéroport de Diass.
M. Mbodji, qui participait dimanche à la pose de la première pierre de la grande mosquée du site de recasement des villages de Mbadate, Kathialick et Khessoukhate, dans la communauté rurale de Keur Mousse (Thiès-Ouest), a relevé que 63% des travaux de l’aéroport sont déjà terminés.
Sur les directives du chef de l’état, Macky Sall, a rappelé le directeur de l’AIBD, les travaux de finition de l’aéroport sont accélérés et qu’avant fin 2014 l’ouvrage sera réceptionné.
M. Mbodji a également précisé que l’aéroport a mis un important volet social pour le recasement des populations des villages concernés de délocalisation.
Selon lui, 300 hectares de terre sur la zone de réserve ont été mis à la disposition des populations déplacées afin de leur permettre de mener des activités agricoles et autres au niveau de leur site de recasement.
Xibaaru

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Peter dit :

    Alors ça pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle !

  2. galips dit :

    pour qu’un avion puisse décoller,il faut au préalable qu’il atterrisse.
    la bonne information, c’est donc quand un premier avion pourra atterrir.

  3. oyster dit :

    Voila une bonne nouvelle

%d blogueurs aiment cette page :