You voulait rechanter…

Les raisons du départ de Youssou Ndour du gouvernement

Youssou-Ndour-Gros-Plan.jpg

Youssou Ndour n’a pas été reconduit dans le gouvernement, suite au remaniement ministériel effectué par Macky Sall, dimanche dernier. Le célèbre chanteur sénégalais qui détenait le portefeuille du ministère du Tourisme n’a pas été limogé, mais aurait demandé à quitter ses fonctions pour mieux se consacrer à ce qu’il sait le mieux faire : chanter.

Contrairement à ce qui a largement été relayé par la presse internationale, Youssou Ndour n’a pas été limogé du gouvernement, après le remaniement ministériel de Macky Sall, dimanche dernier. Le célèbre chanteur sénégalais, qui était ministre du Tourisme, n’a en réalité pas été reconduit au sein du gouvernement, car il a lui-même demandé à partir, explique un proche de la Présidence, contacté par Afrik.com. Selon ce dernier, l’artiste du pays de la Téranga, à l’aura internationale, « est parti dans de très bons termes avec le chef d’Etat, après lui avoir demandé de le libérer de ses fonctions ».

Pour sa part, Youssou Ndour, a affirmé avoir fait son temps au sein du gouvernement : « J’estime que j’ai atteint mes objectifs. Quand je suis arrivé il y avait 600 000 FCFA dans les comptes. Et maintenant il y en a 2 milliards. Donc j’ai atteint mes objectifs ». Mais ce que le roi du Mbalax a omis de dire c’est qu’en réalité, il a surtout quitté le gouvernement car la scène lui manquait. Il a même récemment créé un titre dédié à ses fans : Namonenalen (vous m’avez manqué). Ça tombe bien puisqu’il va retrouver ses nombreux fans lors de son prochain grand concert à Bercy, prévu le 12 octobre.

Youssou Ndour va ainsi signer son grand retour sur la scène internationale, dans la salle parisienne mythique, connue de tous au pays de la Téranga. A chaque grand concert du roi du Mbalax à Bercy, la diaspora sénégalaise, issue du monde entier, répond à l’appel pour danser les sonorités endiablées du Mbalax. Pour son retour sur scène, le chanteur sénégalais a promis de multiples surprises. Ça promet…

Assanatou Baldé

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. grandbeta dit :

    J’comprends rien!
    Son objectif était de remplir les caisses du ministère ou de relancer le tourisme?

%d blogueurs aiment cette page :