Corsair à l’abordage

Corsair ouvre lundi son compteur vol bihebdomadaire

3445740-4956594.jpg

La compagnie Corsair entame lundi prochain, soit 24 heures après le début de la saison hivernale, son premier vol bihebdomadaire sur la ligne Paris-Dakar-Paris, a appris ASI24 de source digne de foi.

Les proposés de la police aux salles de débarquement et d’embarquement vont avoir du travail avec cette nouvelle donne de deux vols importants le lundi Corsair et Air France. Selon une source près de 700 personnes sont attendues à l’arrivée de ces deux avions.

La source n’a pas dit toutefois si des dispositions ont été prises pour éviter les nombreux couacs notés à l’arrivée du vol Corsair le mercredi 17 octobre.

Youssou Ndour, le ministre de la Culture et du Tourisme a échangé mercredi avec des cadres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour une charte d’accueil à l’aéroport international de Dakar. Le ministre de la tutelle et l’Etat qui ont fait du tourisme une niche de développement ont déployé des arguments pour un bon accueil.

La source de ASI24 a révélé, de son côté, la nécessité d’assurer une « qualité améliorée » du tapis roulant en vue de l’augmentation des arrivées. « Le précédent régime avait interdit à la direction de l’aéroport d’opérer les travaux nécessaires au développement de l’aéroport, les choses sont restées en l’état. Il va falloir réparer maintenant que la relance est faite », prévient la source.

Cette nécessité de réparation s’impose pour la relance de la destination Sénégal qui souffre d’offres plus attrayantes. Corsair qui dessert Dakar fait pour l’heure une offre de 519 euros pour la ligne Paris Dakar sur une distance de 4700km et 5H30 de vol. Il propose pourtant 499 euros pour une distance plus longue, 6789km avec plus de 6H de vol, soit Paris-Antilles.

Le coût élevé de la destination Dakar est visible par rapport aux lignes Paris-Port Louis et Paris-Réunion arrêtés à 879 et 767 euros toutes taxes comprises pour respectivement 9400 et 9343km respectivement, soit près de 9h de vol.

Corsairfly qui va devenir Corsair International effectuera dès le mois de décembre 4 fréquences hebdomadaires régulières. A compter de janvier 2013, la compagnie proposera 5 vols par semaines.

Le prix des billets descendra à partir du 1er novembre avec des offres de 499 euros TTC en classe économique et 860 en classe business.

Cette baisse entre dans le cadre de la promesse de campagne du Président Macky Sall devant la diaspora, avait dit Mor Ngom, le ministre des Infrastructures et des Transports, à l’occasion d’une visite des installations de Corsair à l’Aroport Paris-Orly.

asi.info

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jeangilles dit :

    Bjr
    Bordeaux Dakar Depart 14 janvier Retour 11 fevrier avec Air Maroc 484 euros
    Alors J espere que Corsaire ne va pas faire semblant…..

  2. lysa28 dit :

    Et pourquoi il n y aurait pas un système équivalent à « parafe »??? A partir du moment où on est enregistré « empreintes digitales, pupilles et passeport » on traverse un sas en scannant le passeport et bastat, il n y aurait pas ces interminables queues!!!
    On est scanné à l entrée et à la sortie du territoire, à part vieillir, perdre ses cheveux ou en changer la couleur, nos empreintes restent les mêmes!!!

%d blogueurs aiment cette page :