Le Dakan à Saly

Le Dakan à Saly Niakh Niakhal

Restau-nuit.JPG

Une amie m’envoie un post dithyrambique sur un établissement de Saly. Son enthousiasme est tel que je vous le livre…tel quel!

« Il faut absolument que je vous ouvre la porte d’un endroit que j’ai découvert grâce à des amis (Entre parenthèse, Si jamais vous venez vous installez au Sénégal faites appel à cet ami: compétitivité, sérieux, qualité et services avant/après vente ne sont, pour lui, pas de vains mots ! Voici ses coordonnées : Patrice Massot (gérant)/Sen Technologies Power – Sentech-saly@hotmail.fr

Revenons maintenant à cette découverte.

Tout les sens sont en émois dès la porte franchie. Raffinement dans la décoration, espaces verts savamment aménagés, musique d’ambiance feutrée, lumière du soir agréablement tamisée…. Bref vous l’aurez compris je suis d’emblée conquise !

Nous visitons un peu l’hôtel afin d’en avoir une bonne vue d’ensemble, c’est magnifique!

Puis, nous passons à table. Les repas se font sur commande la veille. Vous vous demandez pourquoi ? L’explication est simple ! Le chef ne prépare que des produits frais et, de saison. Il achète en fonction des commandes. Une très bonne idée car, la fraicheur des produits en garanti la saveur.

Et quel saveur! En entrée je me suis régalée avec la salade exotique aux crevettes. Le plat principal, pour moi, fut la lotte farcie aux crevettes et, en dessert, le sorbet de citron, j’ai choisi en fonction du poisson et de mon estomac peu habitué à entrée-plat-dessert…

J’ai un gros regret, ne pas avoir commandé toute la carte, car au vu des plats des amis (que j’ai gouté) tout me plaisait autant. Nous étions 6 à table avec chacun des mets différents de l’entrée au dessert (que dire des aumônières par exemple!?!

Ce n’est pas cher du tout et vu la qualité, rien a dire! Contrairement à pas mal d’établissement ici qui ne, proposent bien souvent qu’un plat pour cette somme!

L’accueil, par les propriétaires est chaleureux, l’on se sent dans un endroit privilégié ou la convivialité est de mise avec pourtant une discrétion de bon aloi.

Le service est impeccable. Le chef vient s’enquérir de vos impressions en fin de repas.

Une chose est sure, nous y retournerons et plutôt mille fois qu’une

Vous avez envie d’y aller alors voici le site : http://ledakan.free.fr/ »

RG

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Nicole dit :

    Je confirme un très bel et bon endroit pour se régaler à un tarif très raisonnable.

  2. Renée dit :

    Merci Yves tu verras on iras quand tu viens..

  3. maracudja dit :

    Oui bonne maison mais vin un peu cher quand on connait les prix pratiqués ailleurs et surtout vendu dans les magasins!!!

  4. christian dit :

    Bonjour mr ou mme Maracudja ….
    je possède aussi un restaurant que yves connait très bien…
    votre réflexion le laisse perplexe…. un peux cher c’est quoi ????
    bien sur si vous achetez au magasin du coin et même à holidays pour votre petite cuisine…..
    un restaurateur madame doit multiplier le prix d’achat par 3 pour au moins gagner qq chose ou la moindre alors svp un peux de respect pour les VRAIS restaurateurs et pas les bouiboui de ruelle … merci

  5. Yves dit :

    Je n’avais pas pris la peine de relever mon cher Christian… Mais, bien évidemment, tu as raison!
    Il serait temps que les clients se rendent compte qu’il faut une marge bénéficiaire pour payer TOUT avant de gagner un cfa…
    J’en profite pour écrire tout le bien que je pense de ton établissement, de ton amitié et de ta table; le Petit Jura à Saly Niakh Niakhal ne ravit pas que les Suisse! 😉

%d blogueurs aiment cette page :