Un ex président de haut vol…

La Résidence de Paris vidée de ses voitures comme la Présidence à Dakar

Sénégal 

Après notre article d’hier sur « la fortune cachée des Wade à Paris », une panique générale s’est installée dans le camp des prête-noms de Karim à Paris. Ils ont aussitôt réagi. Nos sources sont formelles.

Pour la première fois, la dizaine de voitures du parking Haussmann Berry dans le 8ème arrondissement de Paris sont sortis hier et en même temps. Aux environs de 14 heures dans la journée du 10 avril, L’homme de confiance de Karim, Olivier.M se présente avec les chauffeurs types, Nicolas (le chauffeur de Mme Wade), Jérôme (le second chauffeur de Karim), Marc et Patrick (les chauffeurs de liaisons).

Les cinq personnes sortent les cinq premières voitures dont la célèbre « Merco » qui est une Mercedes dernier cri qui transporte le Président. Il est immatriculé en CD500. Donc une voiture du Sénégal. Deux Peugeot 607, une Mercedes 400 Blue Hybrid et une Scénic suivent. « Ils sont revenus 1h plus tard pour sortir encore 5 autres voitures » révèle notre source.

10 voitures de luxe déplacées en même temps dont une qui est uniquement réservée au Président du Sénégal sans que les autorités diplomatiques ne soient informées, est un déplacement suspect. D’ailleurs ce véhicule est sous la responsabilité de Olivier.M qui n’est pas un agent de l’Ambassade.

Complice ou pas, notre Ambassadeur à Paris qui est au courant des véhicules du Sénégal conduits par des agents extérieurs devra expliquer à Macky où sont passés les voitures. Ce dernier qui sera à Paris dans une dizaine de jours pourra se retrouver sans véhicule. Nous y reviendrons avec les immatriculations précises des voitures qui ont pris une destination inconnue.  

Leral.net

article d’hier:

La fortune cachée de Karim, Sindiély et Viviane Wade en France.

Depuis la perte du pouvoir par Maître Abdoulaye Wade, les langues se délient et les sources révèlent les fortunes cachées de la famille Wade qui sont éparpillées entre les voitures, les villas et les actions en bourse. De la famille modeste qu’elle était en 2000 lors de l’alternance, elle est devenue une des familles les plus riches de Versailles.

Elle possède pavillons, hôtels particuliers et appartements gérés par deux sociétés immobilières. Il s’agit de la Société civile immobilière (Sci) Yakaar qui se trouve au 27, avenue Pierre 1er de Serbie 75 016 Paris et de la Sci Synka domiciliée au 13, avenue de la Haye 78 000 Versailles. Le nom de la Sci Synka porte les prénoms de Syndiély et Karim. Ces deux sociétés ont pour activité principale l’achat et la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Et sur les documents d’immatriculation, la gérante se nomme Aïda Syndiely Rose Wade et sa seule et unique associée est Madame Viviane Madeleine Vert Wade. A sa création le 16 décembre 2004, dans un bureau de notaire sis à la rue de l’Orangerie à Versailles, les deux Sci qui avaient commencé avec un capital inférieur à 10.000 euros, se retrouvent avec un capital supérieur à 300.000 euros en 2008 et plus de 500.000 euros en 2010 avec des avoirs gigantesques. 3 appartements dans le 16ème, 2 luxueux pavillons dans un domaine résidentiel à la périphérie de Paris vers Marly la forêt. Et tout ceci, c’est sans compter avec les appartements individuels des chacun d’eux. Wade conserve toujours son vieil studio à la rue des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, Karim a un 4ème étage, à lui tout seul, à la rue Victor Hugo dans le 16ème, Syndiéli à son appartement à l’avenue Pierre 1er de Serbie 75 016 Paris au-dessus de la Sci Yakaar.

Les voitures de la famille Wade ont été achetées sur le budget du Sénégal via les fonds politiques de la présidence qui transitaient par l’Ambassade du Sénégal. Mais le propriétaire des véhicules sur les cartes grises n’est ni la République du Sénégal, ni l’Ambassade du Sénégal mais un certain O.M. Pouillet. Cet homme se trouve être l’homme de main de Karim. C’est lui qui a convoyé Karim dernièrement à Monaco. Il est à la tête d’un parc de voitures luxueuses qui sont garées dans le parking Haussmann Berry sis à la rue de Berry dans le 8ème arrondissement. Dans ce parking, sur plusieurs sous-sol, Monsieur O.M.Pouillet possède des Mercedes S400 Blue Hybrid, toutes immatriculées dans le 75 c’est-à-dire dans la ville de Paris et non en corps diplomatique (CD). Donc les voitures appartiennent à Monsieur O.M.Pouillet. Et figurez-vous qu’aucun sénégalais ne travaille dans cette entreprise individuelle de Karim. Tous les chauffeurs sont français. Et c’est pour éviter les fuites d’informations.

Il y a aussi la société Image.S qui appartient à une française, est la société qui vulgarise l’image de Wade en France et dans le monde. Cette société qui a un budget de 140.000 euros par mois payés par le Sénégal, est basée non loin du Consulat du Sénégal à Paris dans le 16ème arrondissement de Paris. Pendant la campagne, une française se tenait toujours aux côtés de Wade. Elle se nomme Marie-Luce. Elle règle les interviews de Wade et Karim dans les journaux français. Un système banal de fax et de revue de presse chaque jour envoyés à l’Ambassade et à la présidence qui coûtent au Sénégal toute cette fortune. C’est cette même sociétés qui a pris des actions de Edf et Gdf suez en bourse en 2004 et qui valent aujourd’hui plus de 2 millions d’euros. Une société de communication qui vaut son pesant d’or pour une famille Wade en or.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Renée dit :

    Quoi de neuf on sait bien qu’il a spolier le Senegal…..Il veulent fermé les yeux tans pis pour eux! Bises

  2. EagleIV dit :

    Un mandat d’arrêt international vient d’être délivré contre le fils du président de Guinée Equatoriale pour blanchissement d’argent et détournements de fonds…grâce à l’action de l’association Sherpa.
    La justice finira peut être par se pencher sur le cas de la famille Wade…

  3. oyster dit :

    Cela risque de se retourner contre l’image du pays ,et, de tourner en un réglement de comptes …

  4. Eric dit :

    Les Wade une famille de voleurs et de voyous !!!!
    Mais tous ces crimes resteront impunis bien sûr : trop de monde serait compromis dans cette titanesque gabegie….ministres, conseillés, hommes d’affaires, chefs d’entreprises, hauts fonctionnaires à la solde de Wade!!!
    c’est tout un système pyramidal qui est pourri….
    ce qui est sûr c’est qu’il ne va pas rester grand chose pour les nouveaux venus du gouvernement !!!

%d blogueurs aiment cette page :