Revue de presse Sénégalaise

Revue de la presse sénégalaise
presse

     LE SOLEIL : Dans les trois prochains mois, tous les forages  ruraux en panne devraient être fonctionnels, selon le ministre de  l’Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national, Adama  Sall, qui revient d’une signature à Lomé (Togo) d’un accord de  prêt relatif au projet d’acquisition de matériel d’exhaure, de  camions grue et d’ateliers de forages.  
     —  
     LE SOLEIL : Le dialogue entre le pouvoir et l’opposition  pourrait bient?t rependre. Selon Me Mbaye-Jacques Diop, ancien  président du Conseil de la République pour les affaires  économiques et sociales (Craes), le chef de l’Etat a annoncé en  réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds, pouvoir), son intention de recevoir l’opposition après les  élections locales du 22 mars prochain.  
     —  
     LE MATIN : Une rencontre entre autorités sénégalaises,  bissau-guinéennes et gambiennes avant-hier dans une localité  frontalière entre le Sénégal et la Bissau-Guinée sur la sécurité  dans la sous-région ainsi que sur le trafic d’enfants et de  drogue.  
     —  
     SUD QUOTIDIEN : Alliance sacrée contre la fraude! La Commission électorale natinale autonome (Cena) et la Coalition Benno Sggil  Senegal vont travailler ensemble pour garantir la sincérité des  élections locales.  
     —  
     WALFADJRI : Cent seize personnes interpellées, dont 36 pour  usage de chanvre indien, 49 accidents constatés, dont 23 corporels, 25 dégâts matériels et un mortel. Sans compter une quantité  importante de drogue, allant du chanvre indien aux képas de  cocaïne, sans oublier les comprimés barbituriques. Tel est le  bilan définitif de la police pour l’élection 2009 du Magal.  
     —  
     L’OBSERVATEUR : Rama Yade débarque à Dakar en catimini. S’il  était possible à certains cercles du pouvoir de déclarer Rama Yade personna non grata, ce serait fait. Malgré ses rapports peu huilés avec Me Wade, la jeune secrétaire d’Etat chargé des Affaires  étrangères et des Droits de l’Homme du gouvernement français a  foulé le sol sénégalais. Suscitant ainsi un malaise au sommet de  l’Etat.

Vous aimerez aussi...