LES SCANDALES DE L’EAU ENFIN EN JUSTICE

L’ex directeur de l’hydraulique et l’ex dage arrêtés

Une affaire de scandale portant sur les forages éclabousse le ministère de l’Hydraulique. Gorgui Sow, Pdg de Gti, Moustapha Sané, ex Directeur de l’Hydraulique, Mamadou Diokhané ex Dage et le chef du projet, Richard Tendeng ont été tous arrêtés le 20 janvier dernier par la Section de Recherches, informe Libération.
L’enquête révèle que les mis en cause ont commis des faits graves et concordants attestant qu’ils ont formé une entente frauduleuse dans le but d’accaparer les ressources publiques….Le Parquet a ouvert une information judiciaire contre les mis en cause déférés au parquet….. Ils ont été tous inculpés par le Doyen des juges pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux .
Dakarmatin/Libération

ndlr: Libé et d’autres médias dénoncent depuis deux ans les scandales de l’eau. Ministres, directeurs, Ofor, sociétés mafieuses « privées » dont la SEOH du Saloum. Des centaines de milliers d’âmes sont sans eau à cause de ces escrocs.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Espérons que la justice fera son travail et les condamnera lourdement. Cela fait trois ans que les habitantns de la zone du Saloum sont pratiquement sans eau à cause d’une bande de crapules qui ne pensent qu’à se remplir les poches. Je ne sais pas si dans ces cas-là il y a saisie sur les biens personnels acquis au moyen des détournements, mais ce ne serait que justice. Il faut que tous ces voleurs se retrouvent à poil et interdit d’exercer des postes où ils peuvent détourner. 9 a fera peut-être réfléchir les autres….

  2. Beatrice BRUN dit :

    Comme dit Reginald GROUX, ayons foi en la Justice.
    Mais….❗c’est comme en France, tout dépend sur quel Juge le plaignant tombe…. 😱

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :