Aide alimentaire en Casamance

Sénégal : distribution de vivres et de semences aux populations du Sindian en Casamance

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a commencé à distribuer des semences de riz, d’arachide et de vivres à 18 200 personnes vivant dans la zone du Sindian, en Casamance.


culture
 « La mauvaise pluviométrie enregistrée en 2007 a eu un impact négatif sur les récoltes des populations, qui ont besoin d’aide pour surmonter la période de transition », a souligné Juan Coderque, chef de la délégation du CICR au Sénégal.

Dans les semaines à venir, le CICR prévoit d’acheminer des secours similaires au Nord de la Guinée Bissau, qui abrite des populations réfugiées sénégalaises. Ces distributions, qui s’inscrivent dans le cadre des activités humanitaires du CICR en Casamance, font suite à l’évaluation des besoins menée en mars, après la reprise des déplacements du CICR dans le Sindian.

Présent en Casamance depuis 2004, le CICR apporte son concours à la réhabilitation des infrastructures d’eau et de santé (maternités et dispensaires), à la relance de la production maraîchère gérée par des groupements de femmes et aux activités communautaires de la Croix-Rouge sénégalaise. L’institution s’emploie aussi à promouvoir le droit international humanitaire.

Vous aimerez aussi...