640 NOUVEAUX BUS DDD

Transport : Très bonne nouvelle pour les Sénégalais

C’est une très bonne nouvelle pour les Sénégalais. La société nationale de transport Dakar Dem Dikk (DDD) va réceptionner 640 bus dans quelques semaines.

Ces autobus, qui vont rouler pour Dakar Dem Dikk, sont fabriqués en République Tchèque. Ce projet de 640 bus intervient dans la première phase concernant le renforcement les capacités de Dakar Dem Dikk notamment dans la maintenance pour disposer plus facilement de pièces de rechange.

« Nous allons d’ailleurs faire de sorte que tout ne soit pas importé afin de développer le savoir-faire local. Nous allons également intervenir dans le domaine de la sécurité. Comme nous l’avons dit tantôt, la République Tchèque est un pays qui a une très forte tradition d’équipements militaires de très haute précision », a fait savoir son excellence Marek Skolil, ambassadeur de la république tchèque à Dakar

Ce dernier de poursuivre : « Alors quand nous avons des relations qui sont de confiance comme celles symbolisées par cet aéroport, il est tout à fait naturel que nous commencions à travailler avec la police et d’autres organismes de sécurité pour moderniser leurs équipements. C’est un autre sentier sur lequel nous travaillons actuellement. »

Barry Souleymane/senenews.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. stephane dit :

    « Nous allons d’ailleurs faire de sorte que tout ne soit pas importé afin de développer le savoir-faire local

    Une double billetterie ?

  2. oyster dit :

    Bonjour,
    Le bus CHINOIS ne donnait pas satisfaction ?
    Maintenant des bus Made in TCHEQUE .

  3. Tiocan dit :

    Cette usine de bus tchèque est l’ancienne Karoza rachetée en 1999 par Irisbus qui appartenait à Renault et Iveco. Depuis le rachat de Renault VI par Volvo cette usine appartient à Iveco qui fait partie de Fiat.
    Il vont donc acheter italien.

  4. stephane dit :

    STELLANTIS ?

    • Tiocan dit :

      Non ce n’est pas Stellantis, la branche véhicules lourds à été séparée de la branche automobile et renommée Fiat industrial. Elle s’appelle maintenant CNH industrial et est détenue par Fiat ( famille Agnelli) et des capitaux américains.

  5. yvesbzh dit :

    c’est très bien !!
    Mais comment un société qui perd des milliards chaque année à cause de sa mauvaise gestion va pour payer ces 640 véhicules ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :