AIR SENEGAL SE SECOUE

Chambardement à Air Sénégal

A peine nommé, Alioune Badara Fall, nouveau DG d’Air Sénégal prend ses marques. Après avoir appelé tous les travailleurs à se pointer à l’heure au travail, il a déchiré l’organigramme de son prédécesseur Ibrahima Niang.

D’après L’OBS, il a mis fin aux doublons en réduisant le Top management en six grandes directions. Il s’agit de la Direction de l’administration générale et support (Dags), la Directions des opérations aériennes (Doa), la Direction des opérations sol (Dos), la Direction technique et maintenance (Dtm), la Direction commerciale et marketing (Dcm) et la Direction finance, stratégie et performance (Dfsp).

En plus, de nouvelles têtes ont fait leur apparition ou leur réapparition dans l’organigramme. Djibril Dia, un ancien d’Air Afrique, est nommé responsable Maintenance et Qualité. Marc Moreau, pilote de l’un des A330 Neo va conduire le projet Formation et Vols. Jérôme Maillet, mis au frigo par l’ancien directeur général, Ibrahima Kane, selon le journal, est revenu aux manettes. Il prend la direction des finances, de la stratégie et du développement.

Le nouveau patron d’Air Sénégal a aussi créé un département chargé de l’audit et de l’inspection et un autre qui s’occupe de qualité, de sûreté et de sécurité.

Mouhamadou Ba / senenews.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Sow dit :

    Bravo ! On va arrêter les gratuités en Business des bonnes (femme de ménage) et enfants…
    C’était devenu une véritable pagaille, une maternité aérienne !!!

  2. amy dit :

    vu les noms , il semblerait que l’on soit de nouveau amoureux de ce que l’on a décrié. L’idiot de service nous apportera certainement, son éclairage

  3. Le Chaman dit :

    C’est vraiment bizarre qu’une des premières directives du nouveau patron, soit d’appeler le personnel à se pointer à l’heure au travail, est-ce possible que les travailleurs Sénégalais ne respecte pas les horaires de travail, les syndicats affirmant sans cesse, que les travailleurs Sénégalais sont parmis les plus performant et ayant la meilleure expertise de la région Sahélienne,
    Et je découvre que le baby siting et autres joyeusetés sont monnaie courante.
    Les grèves ne vont pas tarder, comme à S’en-Eau.
    En tout cas, le bonhomme semble courageux.

    • stephane dit :

      Les patrons ne sont pas responsables si les Sénégalais ont une mère- grand qu’ils enterre tous les 6 mois

  4. Ndiaye dit :

    Même à « la défense », les employés des grosses entreprises ne pointent pas tous à 08h00.
    arrêtez de faire les malins. Certains se pointent à 09h00 ou 09h30

    • amy dit :

      Vous avez raison. Mais tout cela est coordonné, organisé. Au Sénégal, chacun fait comme il lui plait. Déces, naissance, mariage tout est bon pour ne pas venir au boulot, surtout dans l’administration. Et comme il y a pas la culture du boulot bien fait, de la satisfaction du client ou de l’usager, on va droit dans le mur. Curieux tout de même qu’on arrive pas à couper le cordon avec le colon même chez les aboyeurs .

  5. oyster dit :

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas voir si un changement arrive ,il est vrai que la chaise musicale amène
    à un certain scepticisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :