COVID TRÈS MAITRISÉ COMPARÉ A L’EUROPE

Covid-19 Le Sénégal dépasse la barre des 1 900 morts et des 80 000 cas confirmés

L’épidémie de COVID-19 a causé 2 décès supplémentaires recensés hier lundi, ce qui porte désormais le bilan depuis le début de la crise sanitaire à 1 901 morts au Sénégal.
Ce mardi 388 nouveaux cas ont été rapportés sur un total de 1626 tests réalisés, soit un taux de positivité de 23,86 %.
Dans le détail il s’agit de 10 cas contacts suivis, 7 cas importés (AIBD) et de 371 cas issus de la transmission communautaire et répartis comme suit : (Dakar 251 Régions 120)
Par ailleurs “203 nouveaux patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris et 6 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, le Sénégal compte 80 154 cas déclarés positifs dont 74 301 guéris, 1 901 décès et 3951 sous traitement.

xalimasn.com avec Teranga news

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. atéssouai dit :

    Parait que ca flambe en ce moment du moins sur la petite cote, du covid chez moi m’a obligé à décaler mon arrivée au Sénégal. D’autres ont des infos ?

  2. Bernard dit :

    Actuellement, il n’y a pas de souci pour aller au Sénégal. Mais pour revenir en Europe ??? Des vacances au pays de la Téranga = oui, mais à condition de n’avoir pas de date précise de retour. Parce que le risque de rester coincé sur place est réel.

  3. issa gibb dit :

    Cet article est du pipeau, inutile et ridicule :
    Il n’y a aucune comparaison à faire entre le Sénégal et ce qui se passe actuellement en Europe au sujet du Covid19 et de ses variant Delta et Omicron à la con…
    Le Sénégal et ses 1.626 tests d’un jour avec 388 cas positifs ne peut se comparer avec les millions de tests qui sont pratiqués, chaque jour en Europe, avec des files interminables devant les hôpitaux, les laboratoires et les pharmacies, qui commencent même à être en rupture de stocks des tests en Europe…
    Avec si peu de tests journaliers, le Sénégal ne peut savoir le taux de contamination réelle dans son pays… Y-a pas photo !
    Même si le Sénégal semble plus épargné par la contamination du Covid19 et de ses variant Delta et Omicron à la con : Il n’y a pas de quoi fanfaronner car les contrôles y sont trop aléatoires !
    => C’est là fourmi qui veut se faire plus grosse que le boeuf ???
    « Inutile et Ridicule ! » dirait la grenouille si elle était restée en vie…

  4. Ivan dit :

    Il est vrai qu’avec des tests qui sont facturés 25.000 CFA, il n’y a pas la queue pour faire les tests et il y a donc peu de cas positifs dans l’absolu. Mais si l’on regarde le pourcentage de positivité, c’est le même qu’en Europe.

  5. oyster dit :

    Bonjour,
    Le test est obligatoire pour revenir du SENEGAL .
    le prix est de 25000 f/CFA
    Le conseil étant de posséder tous les certificats à ROISSY ,bien que le controle ne soit pas systématique .

  6. PHILIPPE dit :

    Beaucoup trop de différence entre les deux continents, climat, âge de la population, etc…

    Ils ne se font pas tester au Sénégal, c’est très bien même si ce n’est pas fait volontairement, car tout cet argent foutu en l’air en France pour tester les gens alors que le variant Omicron s’apparente à un rhume plus ou moins important, est une vraie connerie!
    Tout cela encore avec du pognon que l’on a pas; bravo encore Macron, un vrai visionnaire….

  7. Stéphane dit :

    En France nos dirigeants nous mentent effrontément , nous roulent dans la farine, j’ai ma vaccination à jour avec rappel. Pendant des semaines on nous à rabâcher qu’il était préférable et presque indispensable pour ceux qui avaient reçu 2 doses de Pfizer de faire un rappel avec Moderna, mon épouse et moi même avons posé la question lors du passage devant le médecin avant que l infirmière nous vaccine et 2 médecins sans que ma femme et moi nous concertions , ont répondus que c’était une histoire de stock et non d’efficacité de l’un ou de l’autre, ca plus le virus sans frontière + les masques ca fait un peu beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :