PROSTITUTION : ATTENTION SIDA

Prostitution à Dakar : 4 652 travailleuses répertoriées, un nombre incroyable atteint du Sida

Une enquête sur la prostitution, révèle que «4652 travailleuses du sexe ont été répertoriées dans le fichier général du département de Dakar».

Les Sénégalaises, les Nigérianes et les Guinéennes sont en tête de ce classement qui n’est pas du tout reluisant. Bref, selon les documents consultés par L’Obs, on assiste à une véritable ruée vers le «plus vieux métier du monde».

Un boom qui s’explique par le fait «entre le 1er janvier et le 16 novembre 2021». Sans parler de plus de deux cents (200) prostituées atteintes du Sida, dont certaines encore en service.

Un cas des plus étonnants, avec une prostituée du nom de Aminata D., âgée de 70 ans et qui passé quasiment toute sa jeunesse dans le milieu. Cette dernière a fait 51 ans de service dans la prostitution. Sans aucun doute, la patriarche des belles de nuit.

La prise en charge sanitaire des travailleuses de sexe couterait à l’Etat du Sénégal 24 millions Fcfa sur la base de 1000 professionnelles du sexe qui paient le ticket à 1000 Fcfa, au lieu de 3000 Fcfa minimum, pour une consultation dans la structure, informe L’Obs.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Tiens donc, les prostituées sidaïques sont maintenant à Dakar ??? Et rien à Saly ??? Malgré, ce vieux rapport de plus de 20 ans sur le Tourisme sexuel à Saly, ressorti des tiroirs, chaque année, ci-dessus (Voir § TOURISME SEXUEL AND Co) ???
    Ils sont cons ou quoi : Le risque du Sida existe partout et surtout dans la prostitution, avec des prostituées aux multiples clients et le sans-protection encore largement pratiqué car le client n’aime pas CONDOM & GOMORRHE, des irresponsables des 2 côtés et des morts à la clé car il y a peu de gens qui peuvent se payer les trithérapies au Sénégal à ce que je sache…
    Le mal ne fait rien à l’affaire : Quand on nait con, on est con… dit la chanson !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :