LE STADE OLYMPIQUE AVANCE

Centrale solaire, pelouse mixte, 50.000 places… : Le Stade du Sénégal, prêt à 82%, est une vraie merveille

Les travaux du Stade du Sénégal situé à Diamniadio, sont effectués à 82%, annonce faite par la SOGIP (Société de Gestion des Infrastructures publiques), mardi, à l’occasion d’une visite de chantier du Ministre des Sports, Matar Ba.

Mis en œuvre suite à un coup énorme de plus de 150 milliards de Francs CFA, le Stade du Sénégal dont les travaux ont démarré le 02 novembre 2020, est quasiment prêt. Sur place, le constat est que le gros du travail a été effectué. « On est à 82% d’exécution », a fait savoir la SOGIP, en charge de la gestion du stade qui devra être livré le 22 février 2022.

Parlant de commodités, ce stade a même dépassé les normes exigées par la FIFA. Par exemple, au niveau de la tribune presse, 600 places ont été fixées par le règlement de la FIFA, mais finalement 800 journalistes sont prévus afin que les conditions de travail soient meilleures. Une pelouse mixte (gazon naturel et artificiel) est également prévue, tout comme une station d’épuration et une centrale solaire sans oublier des vestiaires de dernière génération, une salle de cinéma…

Quant aux chaises qui seront aux couleurs du Sénégal, elles sont en train d’être installées. Ce qui prouve que ce stade de 50.000 places, est presque fini et pourrait donc être livré à temps, comme le veut le Ministre des Sports, Matar Ba. Ce dernier compte se battre pour que le match des Lions du Sénégal comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, se joue au Stade du Sénégal, en mars prochain.

Modou Mamoune Tine / senenews.com
photos: https://www.senenews.com/actualites/centrale-solaire-pelouse-mixte-50-000-places-le-stade-du-senegal-pret-a-82-est-une-vraie-merveille-photos_375684.html

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. oyster dit :

    « Mis en oeuvre suite à un coup énorme de 150 milliards de francs CFA »
    Si le sport occupe une place importante au SENEGAL ou …ailleurs , on
    ne peut que se poser la question de savoir si l’apport de ce budget pour
    apporter l’électricité au fin fond du pays aurait été plus profitable ?

  2. stephane dit :

    15 ans après réception du stade (quelle année ? ) tout ne sera que ruine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :