TOGO-SENEGAL 1-1

Mondial 2022 (Q) : le Sénégal arrache le nul mais perd Mané

Déjà qualifié pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022, le Sénégal ne fera pas de sans-faute dans le groupe H. Après 4 victoires, les Lions ont lâché leurs premiers points en arrachant le match nul à Lomé face au Togo (1-1), déjà éliminé, ce jeudi à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes.

Il ne fallait pourtant que quelques minutes aux hommes d’Aliou Cissé pour se montrer dangereux par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr, qui expédiait un caviar de Diedhiou… en plein sur la poitrine du gardien local, Ouro-Gneni. Pas aidés par l’orage qui s’abattait ni par la pelouse complètement détrempée, les Sénégalais peinaient toutefois à produire du jeu et s’exposaient aux contres de percutants Eperviers. Pour ne rien arranger, Mané sortait sur blessure pendant une panne de signal impactant la retransmission TV et, juste avant la mi-temps, Richard Nane ouvrait le score pour le Togo en s’imposant face à Pape Abou Cissé suite à un corner mal repoussé (1-0, 45e+3).

Pas dans un grand soir, les Sénégalais peinaient à réagir. Et, après une frappe trop croisée de Krépin Diatta, il ne se passait plus grand-chose jusqu’à l’entrée en jeu de Bamba Dieng, qui manquait le cadre de la tête sur corner. En plus du Marseillais et de Boulaye Dia, entré à la place de Mané, Cissé jouait le tout pour le tout en lançant aussi Habib Diallo. Finalement, sur un contre, au bout du temps additionnel, le Strasbourgeois égalisait en lobbant Ouro-Gneni, sorti trop vite (1-1, 90e+3). Comme en mars contre l’Eswatini dans les éliminatoires de la CAN (1-1), les Lions évitent la défaite de justesse mais ce n’est pas ce nul arraché qui rassurera sur leur niveau de jeu…

Le classement : Sénégal 13 points, Togo 5 pts, Namibie 5 pts, Congo 3 pts

Romain Lantheaume/afrik-foot.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *