NOUVELLE DESTINATION POUR AIR SENEGAL

Air Sénégal se pose en Sierra Leone

La compagnie aérienne Air Sénégal a inauguré une nouvelle liaison entre Dakar et Freetown, en prolongation de sa ligne vers la Gambie.

Depuis le 2 aout 2021, la compagnie nationale sénégalaise propose deux vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Freetown-Lungi, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 16h15 pour arriver à 16h55 à Banjul, en repartir à 17h40 et se poser à 19h00 ; les vols retour quittent la Sierra Leone à 19h55 puis la Gambie à 22h00 pour atterrir à 22h40 (durée de vol 2h45). Des rotations supplémentaires mercredi et samedi sont prévues à partir de septembre.

Air Sénégal est sans concurrence directe entre les deux capitales, des vols via Conakry étant déjà proposés par Transair. Les passagers « pourront bénéficier d’une franchise bagages de 46 kg répartis sur deux valises de 23 kg chacune pour tous les clients voyageant vers/depuis Freetown sur l’ensemble de son réseau via Dakar dans les deux sens, y compris le tronçon Banjul-Freetown-Banjul ».

Cette route est lancée « dans le cadre de son plan de développement stratégique visant à relier les grandes villes d’Afrique de l’Ouest à Dakar », soulignait Air Sénégal en juin dernier. Les vols sont programmés pour assurer « des liaisons rapides via Dakar vers son réseau intercontinental en pleine croissance qui comprend Washington, New York, Casablanca, Barcelone, Milan, Paris, Marseille et Lyon ».

Rappelons que la grande nouveauté cette année pour Air Sénégal est le lancement le 2 septembre de ses vols en A330neo vers Washington via New York-JFK. Les projets de dessertes de Londres et Genève ont en revanche été annulés.

Thierry Blancmont air-journal.fr

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stéphane dit :

    Je pensais que c’était  » Faillite « la destination

  2. oyster dit :

    Bonjour,
    Il serait souhaitable avant de viser la desserte du monde de rester dans ce que
    peut effectivement réaliser la compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :