LE PAIN PLUS CHER

Les boulangers vont augmenter le prix du pain, voici les nouveaux tarifs

D’ici quelques jours, les prix du pain vont augmenter, si l’on se fie aux propos de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS). D’après eux, le prix du pain va augmenter d’ici le 26 juillet.

Les boulangers comptent passer de la parole à l’acte dans les prochains jours. Après avoir dénoncé la cherté des entrants, ils veulent répercuter leurs pertes sur le client, si rien n’est fait. Ainsi, ils compte ils comptent arrêter la production de la baguette de 190 grammes et de 65 grammes pour proposer des pains de 230 grammes et de 125 grammes.

Les prix vont passer de 150 FCFA à 200 FCFA pour le pain à 230 gr et de 75 FCFA à 100 FCFA pour celui de 125 gr, rapporte l’AS. Selon Bada Gassama, vice-président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), soutient que les boulangers ont assez souffert de la cherté des intrants, du carburant et de la fiscalité, pour continuer à vendre la baguette de pain à 150 F CFA.

Ce dernier prévient que si le gouvernement s’oppose à l’augmentation du prix, il sera tenu pour responsable de tout ce qui adviendra. De son côté, le porte-parole des boulangers, Joseph Diab renseigne que la précarité a provoqué la fermeture de 14 boulangeries à Louga et 52 à Dakar. Ils allaient passer à la vitesse supérieure n’eut été la Tabaski, assène-t-il.

Mouhamed Camara/senenews.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bilou dit :

    A part certaines boulangerie, le pain est fait essentiellement avec énormément de levure et très peu de farine.
    Immangeable !

    • Stephane dit :

      Tu en as largement pour ton argent, farines importées ,levures améliorants, fuel pour le four, et tout ca pour 25 centimes d’€
      Le soir dans certaines boutiques tu peux acheter un très bon pain traditionnel  » tapalapa « 

  2. Le chaman dit :

    Et dans les boulangeries Chez Thomas de Ngaparou et Saly, on s’arrache les délicieuses baguettes à 500F, et on en a pour son palais et son argent,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :