BOUM DE L’E-COMMERCE

Covid-19 : Le e-commerce réalise une croissance de 40% au Sénégal

S’il y a un secteur qui a pleinement tiré profit du confinement et autres restrictions imposées par la pandémie de la Covid-19 aussi bien au Sénégal que dans le monde entier, c’est bien le e-commerce. Au Sénégal, il atteint la barre symbolique de 40 % de croissance, là où il a atteint 60 à 100% des achats par endroits dans le monde.
Un bond salué par les acteurs du e-commerce sénégalais. « Le commerce en ligne a tiré profit de ce changement de comportement des clients à la faveur des achats à distance. Une demande croissante de biens et de services en ligne a été constatée », explique le directeur général de Jumia Sénégal, Mohamed Hapté Sow.
Cependant, malgré ce bond significatif, le e-commerce sénégalais reste à la traîne comparé à d’autres pays d’Afrique telle que la Côte d’Ivoire dont le modèle est bâti sur le partenariat entre les différentes structure de e-commerce qui a fortement influé sur les habitudes d’achats des populations.
Un modèle d’avenir que les acteurs souhaitent adapter au Sénégal. « Pour la partie commerciale avec les offres de produits, pour la livraison à domicile ou en point relais ou bien encore pour les finances car les entreprises du e-commerce ne sont pas des banques, le partenariat est une obligation pour que le e-commerce continue à se développer », estime Sow.
Thiebeu Ndiaye – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *