ESPOIR DE TER ?

Démarrage du Train Express Régional : L’autorité donne une nouvelle date

Prévu pour le transport de passagers entre Dakar et l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), le Train Express Régional (TER) a été inauguré en décembre 2018, mais n’est toujours pas opérationnel. Après plusieurs reports, un deadline avait été prévu pour avril 2021. Deadline qui ne sera pas assuré car le TER n’est toujours pas prêt.
Ce mardi, le Directeur général de Sen Ter, Abdou Ndéné Sall, assure que le « Train du futur » sera disponible dès la fin de cette année. «D’ici quelques mois (fin de l’année 2021) nous aurons le plaisir de voyager avec le Ter. La certification lancée depuis septembre 2019 avec un cabinet international, Certifer (un organisme français de certification ferroviaire, Ndlr) est en cours», déclare-t-l sur la Rfm.
senews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Xx dit :

    « TER » en fait, ça veut dire Train En Retard ?!

  2. Ndiaye dit :

    Au delà de l’aerport AIBD, Macky doit se presser de lancer les travaux du tronçon aibd/saly pour impacter davantage cette zone économique et touristique de la petite cote pour son tourisme local comme non local.
    Son successeur risque dés son arrivée de fermer le robinet des investissements qualifiés « de prestige » et non prioritaires pour un pays dit « pauvre ». et de faire cap sur le tout social : santé, eau, électricité, emplois,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :