PLUS D’UN MILLIARD ET DEMIE POUR LES ÉCOLES

Lutte contre la pandémie au Sénégal : 1,58 milliard de F Cfa décaissés pour renforcer le dispositif sanitaire dans les écoles et ‘’daaras’’

Ceux qui pensaient que les écoles seront fermées à cause de la propagation du virus, peuvent finalement déchanter. Pour cause, explique ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, l’Etat du Sénégal a pris l’initiative de renforcer le dispositif sanitaire de lutte contre le coronavirus dans les Etablissements scolaires.
D’après le journal, le Ministère de l’Education nationale a bénéficié d’un don d’une valeur de 1,58 milliard de francs Cfa du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (Paqeeb) de la Banque mondiale.
Cette somme allouée aux autorités académiques et aux ‘’daaras’’ est destinée à l’achat de masques, de gels hydroalcooliques, entre autres. Nos confrères précisent que Les ‘’Daaras’’ (Ecoles coraniques) ne bénéficieront, quant à elles, que de 58 millions F Cfa.
Actusen.sn

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Ils n’ont pas prévu l’achat de quelques 4 x 4 pour distribuer les masques ???
    Soyons séreux : j’ai du mal à croire que les masques arriveront à leurs destinataires. Ce sera si facile de les détourner pour les revendre que, dans unpays où la magouille est un sport national, ça m’étonnerai que ça ne se termine pas comme ça. Aussi, la banque mondiale est naïve ou gérée par des incapables : prendre des jeunes sans emploi en Europe et leur confier la gestion sur place de la distribution des masques et le contrôle de leur bonne utilisation garantirait un résultat efficace. Maintenant, s’ils n’ont pas encore compris qu’on ne confie pas au chat la tache de garder le gruyère contre les souris,…

  2. Abcd dit :

    1,58 milliards pour rien, il serait mieux de l’investir dans les hôpitaux

    • Xx dit :

      Oui, et/ou directement dans l’achat de vaccins anti-covid.

    • Bernard dit :

      Mais même dans les hôpitaux, cela ne sera pas utile = parce que l’argent arrive dans les comptes du gouvernement puis disparait mystérieusement sans être affecté à aucune action en faveur de la collectivité. Quelque soit le prétexte du versement par les donateurs !

  3. Stephane dit :

    1.58 milliard cfa semble peu pour venir en aide à ces écoles mais connaissant les poches ou va finir la plus grosse partie de cette somme on se demande à quoi servent les milliers d’ employés de la Banque Mondiale

  4. Tiocan dit :

    On sai très bien que cet argent n’arrivera jamais aux écoles.
    Sur le fond, pourquoi distribuer de l’argent aux daaras qui, pour la plupart, exploitent les talibés et gagnent de l’argent sur leur dos.

  5. Jack le tiof dit :

    De l’argent pour les marabouts et les politiques

  6. Diclo dit :

    Sceptique… Sur certains D’ara…. Combien d’enfants vus avec le masque….. Pour ma part étant sur place…. Aucun hélas

  7. le chaman dit :

    Toyota a sorti les bons de commandes, ça en fait des déplacements à effectuer pour visiter les écoles et Daaras au fin fond du pays. La bamboula peux commencer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :