LES FRIGOS A VACCINS ARRIVENT

Vaccin anti-COVID 19 : le Sénégal réceptionne des réfrigérateurs homologués par l’OMS

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné vendredi un important lot d’équipements dans le cadre du déroulement de la stratégie de vaccination pour la lutte contre la pandémie de COVID-19, a appris Xinhua samedi de source officielle.
Selon la cellule de communication du ministère sénégalais, il s’agit de 1.117 réfrigérateurs homologués par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés destinés aux postes de santé, et aux dépôts de districts et de région.
En outre, 622 équipements ont été déjà mis en place en 2020 dans les régions et districts, a poursuivi le ministère, ajoutant que chaque région aura un réfrigérateur pouvant conserver jusqu’à -20 degrés à l’exception de Dakar, Thiès et Diourbel qui disposent de 2 réfrigérateurs pouvant conserver jusqu’à -20 degrés.
Au niveau du dépôt central, le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que le Sénégal dispose de sept chambres froides pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés, 1 chambre froide négative de -20 degrés et 8 congélateurs pouvant conserver à -20 degrés.
Au cours de la cérémonie de réception, le ministre sénégalais de la Santé a souligné que le Sénégal travaillait sur tous les vaccins disponibles sur le marché.
A ce jour, le Sénégal compte 28.489 cas positifs au coronavirus, dont 675 décès et 23.292 guérisons.
xinhuanet.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Attendez-moi j’arrive avec mon 4×4

  2. Yvesbzh dit :

    Super !!!
    Et si il y à coupures ????
    Y aura t’il du carburant pour les groupes ??

  3. Stephane dit :

    – 20 degré c’est un congélateur tout a fait courant qui se trouve chez tout revendeur du coin Pour le vaccin Pfizer congélateur qui conservent à – 80 °

  4. Ndiaye dit :

    Quels co.s!
    Le vaccin spoutnik plus sûr car moins expérimental, n’a pas besoin de ces frigo -80° en plus ca coute 5 euros soit 10 fois moins.
    on est assez pauvre comme cela pour se faire encore entu..er

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :