GRIPPE AVIAIRE AU SENEGAL

La grippe aviaire signalée au Sénégal, 58 000 volailles tuées

La grippe aviaire vient d’être signalée au Sénégal, plus précisément à Thiès. Une information fournie par l’Organisation mondiale de la santé animale, reprise par Reuters.
Il s’agit de l’épidémie de grippe aviaire H5N1, hautement pathogène, qui s’est déclarée dans un site sis à Thiès, rapporte la Rfm. Elle a tué 58000 volailles. Les animaux restants ont été abattus, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé animale, repris par Reuters.
Voir Aussi URGENT- Le Magal de Porokhane finalement annulé
“Grippe aviaire” désigne les différentes formes de la maladie causée par le virus de la grippe qui infecte les oiseaux sauvages et les oiseaux domestiques. Lorsqu’elle touche les oiseaux, la maladie est également connue sous le nom d’influenza aviaire ou, anciennement, de peste aviaire.
Une autre maladie qui vient encore secouer le Sénégal, en cette période de pleine pandémie du coronavirus. D’ailleurs, l’Etat du Sénégal vient de corser des mesures ripostes, avec le couvre-feu, l’interdiction des rassemblements publics et privés, le port du masque obligatoire.
senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Stephane dit :

    58OOO Volailles sur un seul site ?

  2. Stephane dit :

    Article Illustré par un élevage de dindes.Les pigistes ne se fatiguent pas

    • Morgan52 dit :

      Avant de parler il faut se renseigner…
      La grippe aviaire est une maladie très contagieuse susceptible de toucher toutes les espèces d’oiseaux, et notamment les volailles domestiques, provoquant d’importantes épizooties pouvant être particulièrement dévastatrices.

      • Stephane dit :

        Vous parlez de quoi ? J ‘ ai du mal a comprendre ce que vous voulez m’expliquer. L ‘article parle de 58000 poulet sur un site , nous sommes pas à Loué ou chez Doux

  3. Morgan52 dit :

    Votre commentaire : »Article Illustré par un élevage de dindes.Les pigistes ne se fatiguent pas »,nulle part on ne parle d’animal en particulier, le pigiste comme vous l’appelez parle de volaille et « la dinde » en fait partie…
    De toutes façons depuis que je suis ce forum, j’ai bien remarqué que tout ce que vous savez faire c’est critiquer ou démolir.Inutile de me répondre, pour moi la discussion est close.Bon week-end.
    PS:que faites-vous au Sénégal puisque rien n’est bon?

  4. Stephane dit :

    que faites-vous au Sénégal puisque rien n’est bon ? Le argument pour ceux qui en manquent

  5. Stephane dit :

    Que faites-vous au Sénégal puisque rien n’est bon ? Le FAMEUX argument pour ceux qui en manquent

  6. Poumpy68 dit :

    Plusieurs élevages de poulet ou de poules pondeuses dépassent largement les 58000 têtes au Sénégal, ce dont monsieur-je-sais-tout-j’ai-tout-compris semble singulièrement douter… Il faut dire que lui et ses potes crachent sur le Sénégal tous les jours sur ce site. S’ils osaient le faire en vrai, devant ceux q’ils insultent, cela ferait belle lurette qu’ils se seraient tus !

  7. Stephane dit :

    Donne nous les points GPS d ‘un élevage qui dépasse 58000 poulets à Thiès ,merci

  8. je connais bien cet élevage et les proprios !!je confirme une usine a poules pondeuses et de poulet de chair même des cailles !

  9. Stephane dit :

    Je connais pas ce fameux élevage de cailles à Thiès , je m incline . J ‘ai apprécié la décision de Wade de stopper toutes importation de cuisses de poulets congelées venant de France , du Brésil, de nombreux importateurs détournaient ce décret passant les cartons de congelés par la Gambie
    Bien que l’aliment coute une fortune c’est préférable que ce soit les éleveurs Sénégalais qui en profitent

  10. Stephane dit :

    Vous êtes l’excellent Cristian Olivier de R …….L ou c’est une blague

  11. Stephane dit :

    Super !!!! Déjà entendre vos analyses le samedi soir toutes en retenue, respectueuses sans superlatif, la classe.Pour moi c’est un réel plaisir de vous avoir salué Je crois que vous êtes un peu Breton , j’ai cru sentir une petite faiblesse pour Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :