VACCIN AU SENEGAL

Le Sénégal va dégager des ressources nécessaires pour faciliter le déploiement du vaccin

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mercredi soir que son pays va dégager des ressources financières nécessaires afin de faciliter le déploiement rapide du plan de vaccination.
Selon le communiqué du Conseil des ministres rendu public, le président sénégalais a souhaité la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination des populations avec comme cibles prioritaires les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité et les personnes âgées de plus de 60 ans vivant avec des comorbidités.
Pour l’Etat sénégalais, cette stratégie nationale va prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention.
Il a ajouté que le Sénégal va continuer sa collaboration dans le cadre de l’initiative COVAX, avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
La semaine dernière, lors de son message à la Nation à l’occasion du Nouvel An, le président Sall avait déclaré que le gouvernement travaille à « l’acquisition de vaccins dans le respect des règles d’éthique en la matière ».
Le Sénégal a dépassé mercredi la barre des 20.000 cas d’infection au nouveau coronavirus après la détection de 192 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, en portant le total provisoire à 20.156.
Face à la recrudescence des contaminations ces derniers jours, le président Macky Sall a décrété mardi soir l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21H00 à 05H00 GMT à partir de ce mercredi dans les régions de Dakar et de Thiès.
china.org.cn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *