HAÏDAR CRACHE SES VÉRITÉS

Aly Haïdar : « Il n’y a que des requins au ministère de la Pêche »

Ministre de l’Écologie en 2012, puis ministre de la Pêche en 2013, Aly Haïdar retient un goût amer de son passage à ces deux départements. Haïdar pense qu’il a été débarqué de chacun des deux ministères sur demande des puissances financières.
Au ministère de la Pêche par exemple, l’ancien ministre pense qu’il y a tout sauf de gentils dauphins. « On devrait changer le nom de ce ministère et l’appeler le ministère des requins. Il n’y a que des requins là-bas. Les lobbies aussi ont eu raison de moi, je crois. A crier, à crier, à crier au désastre sur les accords de Pêche avec l’Union européenne… », regrette Haïdar, invité sur Bbc Afrique.
De la même manière qu’il y a des lobbies au département de la Pêche, il y a aussi des puissances financières au ministère de l’environnement.
« Vous savez, quand on est un environnementaliste convaincu et qu’on est un idéaliste qui défend une cause qui va à l’encontre des intérêts financiers, des lobbies, en général on ne reste jamais en place longtemps. Moi je n’ai pas démissionné, on m’a remercié gentiment et j’avais compris qu’au ministère de l’Environnement c’est à cause de ma lutte farouche contre le trafic de bois où des lobbies intervenaient ».
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. le chaman dit :

    Cet homme là fait preuve d’un grand courage, face à cette administration corrompu jusqu’à la moelle. Toujours à mentir, à faire des déclarations pour noyer le poisson, comme pour les licences de pêche, comme pour l’achat de véhicules automobiles, comme pour le nombre de migrants péris en mer ces dernières semaines. Le Sénégal, pays ou la gouvernance est érigée sur le mensonge et la corruption, pays aux 340 partis politiques, aux innombrables commissions en tout genre, juste pour caser ses amis politiques. Maky Sall est un vendeur hors pair, de sa politique auprès des institutions financières internationales. Il va finir par vendre des blocs de glace en Laponie et des camions de sables aux Mauritaniens!! Il est fort le bougre, avec sa clique de godillots toujours prompte à puiser dans la gamelle.

  2. issa gibb dit :

    Ce pauvre Aly El Haïdar peut avoir un goût amer de la politique sénégalaise et traiter le ministère de la pêche de « Ministère de Requins » pour « cracher » ses vérités… Par contre, il ne nomme plus personne et se borne à des accusations généralistes ??? Il a déjà subi et compris :
    Car il a été viré du gouvernement en 2013 pour avoir dénoncer les tankers de pêche chinois à double fonds, en plus de la disparition des réserves halieutiques sénégalaises qui sont aujourd’hui, une des causes de la forte migration des Sénégalais qui fuient leur pays et sa misère « Emergente Salienne », faute de poissons qui sont vendus par licences de pêche aux puissances étrangères par le gros patapouf véreux Salien et son prédécesseur et ex-mentor Wadien….
    Car il a été viré sous la pression de la mafia mourido-chinoise, responsable de la déforestation de la Casamance qu’il n’a de cesse de dénoncer avec pour exemple, l’appui d’une vidéo d’une chaîne Britannique en 2016 sur les forêts vues du ciel de la Casamance dévastées à 50%, provoquant un scandale écologique international éphémère : Ce qui n’a pas plu du tout à Macky Sall, aux mourides et aux Chinois et pour cause…
    Pour finir par se faire condamner à 4 mois de prison avec sursis par la Justice Sénégalaise pour avoir dénoncé ouvertement le Directeur Général des Eaux et Forêts de l’époque, de tremper dans la déforestation de la Casamance… çà ne s’invente pas ?

    Aujourd’hui, Haïdar El Aly a été muté par Macky Sall lui-même, responsable du projet utopique de la Grande Muraille Verte (GMV) au Nord Sénégal, pour l’éloigner du scandale de la déforestation de la Casamance qui a repris de plus belle et qui continue à faire du fric pour la mafia mourido-chinoise toujours là, le duo Macky Sall-Adama Barro qui touchent les enveloppes des premiers pour fermer les yeux, les Rebelles Casamançais pour financer leur mouvement armé séparatiste et les ramasseurs de bois gambiens ou guinéens pour faire du charbon de bois, etc…
    Aly El Haïdar se retrouve donc à la tête de la GMV, sans grands moyens de l’Etat sénégalais et sous la tutelle d’un imbécile de ministre de l’Environnement et du Développement Durable à rien foutre, Abdou Karim Sall qui passe son temps à lui mettre des bâtons dans les roues quand il n’achète pas des gazelles Oryx, espèce protégée en voie de disparition pour son zoo personnel et qui crèvent à cause de mauvaises conditions de transport pour satisfaire les délires de ce connard de ministre assassin d’animaux protégés…

    Oui, Monsieur Aly El Haïdar, il y a de quoi, avoir un goût amer et cracher en demi-teinte vos vérités :
    Mais, la « Liberté d’Expression » est vite condamnable au Sénégal avec sa Justice corrompue, inféodée au pouvoir Salien qui en fait partie intégrante, ignorant toutes les règles de la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire dans une vraie démocratie : Ce qui est un autre problème parmi tous les maux et les problèmes du Sénégal, avec l’Esclavage des enfants mendiants Talibés en tête…
    Il y a, en effet, vraiment de quoi : « Cracher » dans la gueule de tous ces Requins au Sénégal ! In chà Allah…

  3. Bernard dit :

    Merci à issa gibb pour son bon résumé du dossier. Beaucoup de lecteurs ne connaissent pas l’histoire de ce Ministre intègre.

  4. trevidic dit :

    Haidar est en effet intègre ,et, il doit se retenir plus d’une fois devant une corruption de certains personnages dans les coulisses du pouvoir…..
    Juste réflexion de ISSA GIB !…..

  5. Regis Costet dit :

    Il est bien un peu blanc,cet Haidar…Quant une chose est certaine:Au Sénégal,un noir vaut au moins cinq blancs,il a peu de chances d’etre pris au sérieux!

  6. BRUN Béatrice dit :

    Si la situation actuelle de Monsieur Haidar ne lui plait pas, et qu’il « souffre »…., 😒qu’il se casse de ce poste confortable ❗
    Point à la ligne ❗

  7. Galips dit :

    Ca faisait longtemps que la chtarbée de Cabanac n’était pas venue déposer un étron.

  8. Yvesbzh dit :

    Elle n’avait pas sévit depuis longtemps ,cela nous manquait
    Bienvenue

  9. trevidic dit :

    HAIDAR préfère à juste titre pouvoir se tenir au courant ,et si ceci n’est pas confortable contrairement à vos dires Beatrice BRUN ,il reste un retour de baton possible contre la corruption de quelques uns ..
    En restant ,il existe pour etre plus efficace demain………….

  10. BRUN Béatrice dit :

    Trevidic, Yvesbzh
    Vous savez tres bien qu’il n’en dira pas plus , et qu’il fermera son bec.
    Tous ces vieux appartiennent au passé, de grâce, de l’AIR ❗
    C’est comme sur ce blog, et sur d’autres blogs concurrents, un peu plus de FUN ne ferait pas de mal.
    —————————————-
    J’en reviens aux gazelles massacrées du Ministre AKS:
    J’eu souhaité lors du remaniement, que le Président 🇸🇳se defasse de ce ministre.
    Mais , bon , c’est le Président 🇸🇳qui décide.

  11. Galips dit :

    Une vieille peau qui parle de vieux, c’est amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :