140 MILLIONS DE DOLLARS INJECTÉS POUR SAUVER LE TOURISME

Le Sénégal a injecté 140 millions de dollars en cinq mois dans le tourisme et le transport aérien

Le gouvernement sénégalais a injecté 77 milliards de francs CFA (140 millions de dollars) entre mars et juillet dans les secteurs du tourisme et du transport aérien afin d’atténuer les effets de la crise sanitaire engendrés par la pandémie de nouveau coronavirus, a rapporté mercredi l’agence APS.
Cet effort a permis de sauvegarder les outils de travail, de préserver les emplois et de jeter les bases d’une reprise optimale des activités dans ces deux secteurs, a-t-elle indiqué.
Sur ce total, 45 milliards de FCFA (82 millions de dollars) ont été affectés à la compagnie aérienne nationale Air Sénégal, ce qui a permis de conserver 300 emplois directs et de maintenir huit avions en état fonctionnel pour un redéploiement optimal.
Quinze milliards de FCFA ont été alloués au Crédit hôtelier et touristique, 12 milliards au paiement des hôtels réquisitionnés pour la prise en charge des malades du COVID-19 et environ 5 milliards au Crédit du transport aérien pour financer 33 entreprises et préserver 1.458 emplois.
xinhuanet.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Hannotin dit :

    Il ne faut pas oublier les petits

  2. Galips dit :

    C’est ce que l’on appelle de l’acharnement thérapeutique.

  3. Je crois qu’il faut rester très circonspects et prudents dans les affirmations reprises dans l’article ci-dessus, car MIEUX VAUT UN « TIENS » QUE « DEUX » TU N’AURAS PAS.
    J’ai déjà lu de nombreux articles sur le sujet, et notre hôtel est directement concerné, mais concrètement, je crains que la la montagne ait accouché d’une souris.

    • Je crois qu’il faut rester très circonspects et prudents dans les affirmations reprises dans l’article ci-dessus, car MIEUX VAUT UN « TIENS » QUE « DEUX » TU N’AURAS PAS.
      J’ai déjà lu de nombreux articles sur le sujet, et notre hôtel est directement concerné, mais concrètement, je crains que la la montagne ait accouché d’une souris.

  4. Reginald GROUX dit :

    Douze milliards pour les chambres réquisitionnées ? Moi, je veux bien, mais si mes calculs sont bons, cela fait deux cents millions par jour sur soixante jours, donc divisés par une moyenne optimiste de 50 000 francs la nuitée nous parvenons 4 000 hébergements par jour pendant deux mois consécutifs. C’est pas un peu beaucoup ??? Encore une bonne année pour les vendeurs de 4×4 !

  5. Bernard dit :

    Des millions et des millions ne sauveront pas le tourisme au Sénégal ! C’est l’état d’esprit des Sénégalais qu’il faut changer si le pays veut que des Toubabs reviennent un jour. Et ça, c’est une autre histoire !

  6. Ali dit :

    Je travail au Radisson, pendant le confinement il y avait des hommes et femmes qui passe le weekend et font payer par le gouvernement, c peut être ca

  7. le chaman dit :

    Merci Ali pour cette information qui ne fait que confirmer d’autres informations. Nous voilà une fois de plus dans cette belle gouvernance vertueuse si chère à notre Président maky Sall. Tout est bon pour se goinfrer sur la bête. Il n’y à pas un interstice qui ne soit exploité pour s’enrichir sur le dos de ce peuple ignare, donc exploité jusqu’à la lie. Attention le Mali peut-être un cas d’école.

  8. issa gibb dit :

    Réalité de ces chiffres, injectés dans le tourisme ??? Incontrôlable !

  9. Je veux information de Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :