AU PAYS DES MULTIMILLIARDAIRES

Pauvreté : 4 sénégalais sur 5 vivent avec moins de 1000 FCFA par jour

C’est iRadio qui donne l’information dans sa livraison de ce jour, 4 sénégalais sur 5 sont pauvres, selon la Direction de la Statistique et de la Démographie (ANSD).L’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% et que 4 sénégalais sur 5 vivent avec moins de 1000 FCFA (1,5Euro) par jour,selon la même source.
senegal7.com

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. jack le tiof dit :

    galips ne dit rien c’est peut etre un milliardaire

  2. Aspirine dit :

    Effectivement, le Sénégal est tellement riche qu’il n’a pas besoin des touristes !

  3. le chaman dit :

    Arrêtez de dire des conneries. Ce site ne doit ressembler à Sénéweb.

  4. stephane dit :

    Le peuple Sénégalais à toujours été très pauvre et lorsque tu vois les salaires de misère ce ne te donne pas envie de travailler,mais pour les patrons Libanais le salaire doit être encore trop élevé ils préfèrent employer des stagiaires qu ‘ils ne payent pas , surtout dans l’ hotellerie

  5. Antonio dit :

    Chaque pays est riche dedans , la richesse on ne la mesure pas parmi l’argent, mais seulement à travers la volonté de changer et de réussir de ses citoyens, et les politiques qui sont au service de les citoyens, pas au contraire .
    Les autre qui arrive et se prendre les réseau,ils peut faire ça seulement s’ils ont le permis du pays pas des politiques.
    A la fin ce sont toujours les politiques qui sont le problème.

  6. Ndiaye dit :

    Si on n’a pas beaucoup le choix dans la vie, il faut savoir se suffire du minimum et ne pas être un mouton de la société de consommation basée sur l’accumulation primitive de richesses ou des dépenses de prestige inutiles pour satisfaire son égo.
    Pour certains être riche est d’avoir de quoi changer sa « vieille » voiture de 5 ans par une toute nouvelle avec encore « plus d’options » gadgets ou alors juste sous prétexte de relancer l’économie automobile.
    Ou être riche est de pouvoir quitter le beau paysage qu’on a dans son propre pays pour prendre l’avion et se taper 6000 km pour avoir le privilège de s’assoir sur une plage au soleil pour 2 ou 3 semaines dans un pays exotique.
    Ou être riche c’est d’avoir un besoin vital d’une montre rolex avant 50 ans ou aller dans un restaurant chic où pour un plat bien décoré comme un tableau Picasso on est prêt à débourser une centaine d’euros..

    On n’est pas riche mais on n’est pas malheureux! c’est déjà pas mal

    • Nicole dit :

      J adore votre commentaire !
      Etre heureux…. et en bonne santé sont deux cadeaux merveilleux de la vie.

    • D. Bâ dit :

      Et pourtant si, il y a des personnes pauvres, même très pauvres, au Sénégal… il suffit de regarder autour de soi… Le nier c’est nier l’évidence…
      Il y a aussi des pauvres d’esprit, hélas… enfermés dans leurs convictions profondes, négationnistes, rétrogrades, qui ne sont pas ou peu évolués, et qui ne changeront jamais, car changer, c’est se remettre en question… Et là, bien évidemment, il n’en est pas question…!
      Ceux-là sont malheureusement irrécupérables semble-t-il ?!
      Et il y a aussi semble-t-il (selon le titre de l’article) des multimilliardaires au Sénégal…

  7. PHILIPPE dit :

    La richesse aide à supporter la pauvreté…

  8. Regis Costet dit :

    Il est dit dans cet article que 4 sénégalais sur 5 vivent avec moins de 1,5 euro par jour et certains parlent de montre Rolex,de changer sa voiture ou de vacances en pays exotique!C’est sur,avec moins de 1,5 euro par jour la plupart des sénégalais sont heureux et en bonne santé… Il n’y a pas de quoi etre obèse en tout cas…

  9. Keita dit :

    Nos chefs d état et leurs complices maintiennent les populations dans la pauvreté alors que eux deviennent des milliadaires avec leurs familles et amis

  10. Ndiaye dit :

    Et pourtant il suffit d’aller dans n’importe quel village reculés du Sénégal là où il n y a même pas de piste pour y aller. Vous trouverez le meilleur échantillonnage représentatif de la dite pauvreté moyenne du sénégalais.
    Demandez leur s’ils sont riches: ils vous répondront à coup sûr non.
    Demandez leur s’ils sont malheureux: ils vous répondront à coup sûr non.
    Tout est relatif…
    Vu d’un œil occidental, ils font pitié à priori, pas d’électricité, pas de pizza, pas de télé, pas de voiture, pas de piscine, pas de chauffage, pas de clim, pas de vin, pas de champagne, pas d’ordinateur, pas d’hôpitaux, pas de…
    mais cela ne fait pas d’eux des gens qui se sentent malheureux. Leur conception du bonheur est de vivre en paix, pas de maladies chroniques, pouvoir cultiver, discuter, faire des réserves dans les greniers, etc..et tant que y a de la réserve dans ce grenier ils sont contents. Le reste…

  11. Diao dit :

    S’il vous plait le monde laisser le Sénégal en paix 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :