LES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE REPORTÉS A 2026

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 reportés à 2026

D’un commun accord, le Sénégal et le Comité International Olympique (CIO) ont décidé de reporter, à 2026, les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022.
La proposition du président Macky Sall a en effet été favorablement accueillie par Thomas Bach, président du CIO, à l’issue d’échanges approfondis sur le sujet. Ce report répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles.

Le report de Dakar 2022 permet au CIO, aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) et aux Fédérations Internationales (FI) de mieux planifier leurs activités, fortement affectées par le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les reports ultérieurs des grandes compétitions sportives internationales ainsi que les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale.

Dans le même temps, il permet au Sénégal de poursuivre les préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Yvesbzhs dit :

    C’est une bonne nouvelle …
    Comme les sous avaient disparus, on laisse un bâton de M…. aux successeurs
    Comme poursuites il n’y en aura jamais

  2. issa gibb dit :

    Très bonne décision dans le contexte économique mondial actuel par la faute du Coronavirus Chinois !
    Maintenant, il faudra bien tout de même payer le stade et autres infrastructures construites, aux Chinois et aux autres multi-investisseurs ???
    Et si le pognon des aides étrangères à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar en 2022 (repoussée en 2026) a disparu, comme d’habitude… çà va être très difficile de rembourser les investisseurs dans les délais, sans les rentrées financières espérées avec ces Jeux en 2022…
    C’est encore de sales moments à passer pour le Sénégal endetté et les Sénégalais, à payer…
    Alors quand 2026, les pourris « sur-endetteurs » du pays et gavés du pognon des aides, ne seront plus au pouvoir, intouchables planqués dans des retraites dorées, en laissant leurs grosses merdes à leurs successeurs, à rembourser…
    Encore que du bonheur en vue : Il va en falloir beaucoup, du gaz et du pétrole pour éponger toutes leurs incompétentes conneries, d’autant plus que le gaz et le pétrole Sénégalais est déjà vendu ou hypothéquer pour plus de 30 ans… Sinon plus ! In chà Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :