4000 SENEGALAIS BLOQUÉS EN MAURITANIE

4 000 Sénégalais bloqués en Mauritanie

Le coronavirus, qui a déjà désarticulé le monde et mis à terre les économies, continue d’affecter des Sénégalais vivant à l’étranger qui continuent de souffrir des conséquences de cette pandémie. L’AS a appris que près de 4 000 Sénégalais sont bloqués en Mauritanie. Il s’agit de 3 300 personnes recensées officiellement dans la capitale Nouakchott et 400 autres recensés à Nouadhibou et d’autres localités qui désirent rentrer.
Mais, puisque le transport interurbain est suspendu en Mauritanie, ils sont bloqués depuis lors et ne peuvent rejoindre l’autre rive. Hier, leur tentative de manifester a été réprimée par la police, actionnée par les autorités diplomatiques. Ce qui irrite d’ailleurs nos compatriotes en détresse. Jointe au téléphone, une diplomate confirme l’état de fait et précise que le nécessaire a été fait tant au niveau de l’Etat mauritanien qu’au niveau de Dakar. « On ne peut faire que cela. Ils viennent tous les jours, mais on a saisi les autorités mauritaniennes pour une autorisation, Dakar est aussi avisé », dit-il.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Je ne comprends pas cette situation de Sénégalais bloqués en Mauritanie depuis plusieurs mois ???
    Les Autorités Sénégalaises effectuaient bien des contrôles à l’AIBD sur les passagers arrivants au Sénégal, avant de fermer ses frontières aériennes ???
    Comment se fait-il que l’Etat Sénégalais ne fassent pas des contrôles, aux points de passage de la frontière Mauritano-Sénégalaise pour que ces 4.000 Sénégalais sains puissent rentrer chez eux et mettre les dépistés positifs en quarantaine ??? Ils préfèrent les laisser crever sans ressources en Mauritanie ???
    On rappellera ainsi, que l’Etat Sénégalais a refusé de rapatrier ses étudiants Sénégalais en Chine, en janvier 2020 pour la simple raison que c’était trop onéreux, quand on connait la gabegie financière qu’ont couté les déplacements aériens de tous les pontes et marabouts Sénégalais à la Coupe du Monde 2018 en Russie et à la CAN en Egypte en 2019… Les étudiants Sénégalais sont peut être crevés en Chine et personne ne sait, avec des familles sans nouvelles ???
    Comme pour dire au pauvre peuple Sénégalais, vous pouvez crever seul dans votre coin… Nous, on vous chie sur la gueule, on se gave et on en profite un max, Coronavirus ou pas ! Y-a-pas photo !

    • Stephane dit :

      Ca doit pas être si compliqué de monter à bord d’une pirogue pour traverser le fleuve.Mais bon les pigistes Sénégalais écrivent leur papier sur le bord du lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :