COVID 19: LE DANGER, L’AIBD

Résurgence des cas importés : Aibd, fenêtre ouverte vers de nouvelles contaminations

Le Sénégal continue de compter les morts liés au coronavirus. Ce lundi, 4 patients ont été emportés par le Covid-19. Ce qui porte le nombre à 112 décès liés à cette maladie. De même, le nombre de nouvelles contaminations n’a pas baissé depuis l’assouplissement des mesures barrières. Sur 1 274 tests réalisés, 95 sont positifs. Il s’agit de 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 5 cas importés via l’aéroport international Blaise Diagne qui va commencer à fonctionner en temps plein dès le 15 juillet avec la réouverture des frontières aériennes.
Hier, le pays a aussi enregistré 11 contaminations issues de la transmission communautaire. Selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui faisait la situation du jour, 90 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. Cependant, tient-il à préciser, 30 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux Fann et Principal de Dakar. L’état de santé des patients hospitalisés évolue positivement, rassure le directeur de la Prévention.
A ce jour, «le Sénégal a enregistré 6 793 cas positifs au Covid-19 dont 4 431 guéris, 112 morts, 1 évacué et 2 249 personnes encore sous traitement», a indiqué El Hadji Mamadou Ndiaye qui n’a pas manqué d’inviter les citoyens à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie alors que l’Etat d’urgence et le couvre-feu ont été définitivement levés pour permettre à la machine économique de se remettre en branle.
lequotidien.sn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *