RÉCESSION AU SENEGAL

Ce qui attend le Sénégal n’est pas rose selon Macky Sall

Macky Sall ne se fait pas d’illusions sur ce qui attend le Sénégal. Rien d’autre que la récession, selon un extrait de son entretien avec le magazine Financial Times, repris par l’Observateur et exploité par Leral.
C’était prévisible avec la pandémie qui touche le monde. Le Président de la République Macky Sall, dans une interview accordée au Financial Times lâche ce que tout le monde redoutait. C’est la récession qui attend le Sénégal et les barils tirés de l’exploitation pétrolière seront retardés encore de deux ans. Alors que les premiers produits devaient être réceptionnés en 2022.
sen360.sn

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Ils ont bon dos, les barils de pétrole, promis en 2020…
    Puis 2021… puis 2022… et maintenant, pas avant 2024…En se cachant, cette-fois-ci, derrière la pandémie du Coronavirus, comme responsable de ces retards qui doivent ou devraient sauver le pays…
    C’est trop vite oublier, que ces barils de pétrole sont déjà hypothéqués pour plus de 50 ans pour payer les foreurs et les investisseurs étrangers au Sénégal et qu’il est plus que probable que le pauvre peuple Sénégalais n’en voit goutte et sa pauvre vie s’améliorait avant longtemps, déjà sans emploi, sans eau et sans électricité, en manque de tout, à cause de l’égoïsme d’une poignée de nantis, politiciens et confrériques complices…
    Tandis que Gros-Patapouf et son frère Aliou, se sont déjà bien gavés de pots de vin avec les contrats gaziers et pétroliers, signés avec les acteurs étrangers de l’exploitation pétrolière au Sénégal et se sont assurés des retraites bien dorées avec des multi-comptes bien remplies, pour faire pareil que les Wade père&fils….
    En vrai « Enfumeur » professionnel du peuple, pour se dédouaner de ses promesses non-tenues et de sa triste gouvernance qui tire vers une dictature bananière personnelle et en se cachant derrière la crise du Coronavirus : On prétexte un nouveau retard d’exploitation pétrolière, en racontant encore et encore quelque chose qui n’arrivera pas au peuple, avec l’Art de lui faire croire que çà va arriver…
    C’est comme pour les marabouts qui racontent à ce même peuple, que si il est pauvre : C’est la faute des Colonialistes qui ont pillé le pays, le siècle passé… Alors qu’ils se gavent sans partage, avec leurs nouveaux associés étrangers, Chinois, Turcs, Saoudiens et Frères Musulmans Egyptiens, etc…, à piller les ressources naturelles actuelles du pays ( cacahuètes, poissons, bois rares, phosphates, zircon…), toujours sur le dos de ce même pauvre peuple Sénégalais aveugle et ignare qui reçoit rien en retour et qui croit encore que c’est la faute des Colonialistes qui sont pourtant partis depuis 58 ans… En plus, de plonger ce peuple, dans un obscurantisme religieux Islamique Radical et la haine des Occidentaux…Chercher l’erreur ???
    çà émerge où ??? Tout çà …

  2. Stephane dit :

    Quel mendiant,aucune fierté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :