DAKAR A CONFIRMER PAR LE SENEGAL…

Brussels Airlines : 14 destinations en Afrique cet été

La compagnie aérienne Brussels Airlines relancera durant les deux prochains mois des vols vers 14 destinations entre Bruxelles et l’Afrique, si les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 sont levées.
Alors que sa maison-mère le groupe Lufthansa prévoit désormais de reprendre son activité sur 70% du réseau long-courrier d’ici septembre, la compagnie nationale belge a remis dans les GDS dix routes vers le continent africain. Selon Airlineroute, la plupart seront opérées en triangle vers deux aéroports à la fois, à bord d’Airbus A330-300 pouvant accueillir 295 passagers (30 en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie).
Dès le 22 juin 2020, Brussels Airlines proposera deux vols par semaine vers Banjul en Gambie et Dakar au Sénégal, avant de passer à trois puis quatre rotations hebdomadaires d’ici la mi-juillet. Le même jour, elle devrait relancer trois vols par semaine vers Kinshasa en république Démocratique du Congo.
Le 28 juin, la compagnie de Star Alliance devrait repartir vers Hurghada en Egypte (trois vols par semaine en A320), et le lendemain vers Monrovia au Liberia et Abidjan en Côte d’Ivoire (2 vols par semaine).
Le 2 juillet, Brussels Airlines s’envolerait de nouveau vers Cotonou au Bénin avec continuation vers Abidjan et retour direct vers Bruxelles, ainsi que vers Douala et Yaoundé au Cameroun.
Il faudra ensuite attendre le 13 juillet pour voir la reprise des vols vers Lomé au Togo et Accra au Ghana (3 fois par semaine), puis le 14 juillet celle d’une route vers Kigali au Rwanda et Entebbe en Ouganda, avec les mêmes fréquences.
Enfin Brussels Airlines relancerait le 2 aout une route triangulaire vers Accra et Abidjan (1 vols par semaine), et le 9 aout une autre vers Bujumbura au Burundi et Entebbe (1 vols par semaine).
Deux autres routes intercontinentales figurent désormais dans le planning de Brussels Airlines, celle vers New York-JFK à partir du 13 juillet (3 puis 4 rotations hebdomadaires en A330-300) et celle vers Tel Aviv (3 puis 4 en A319 à compter du 25 juin).
Rappelons que la compagnie belge a annoncé son redémarrage pour le 15 juin. Elle vise à la fin aout 59 destinations dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis, par rapport aux plus de 80 proposées avant la crise sanitaire.
Thierry Blancmont/https://www.air-journal.fr/2020-06-08-brussels-airlines-14-destinations-en-afrique-cet-ete-5220715.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *